Passer au contenu

Microsoft pourrait imposer Edge pour l’ouverture de liens depuis les courriers électroniques

La nouvelle version préliminaire de la mise à jour Redstone 5, qui devrait sortir l’automne prochain, force l’utilisation du navigateur de Microsoft.

Recherche parts de marché désespérément. Microsoft souhaite-t-il à ce point pousser en avant son navigateur qu’il prévoit d’en imposer l’usage ?
Avec la nouvelle version préliminaire de la future mise à jour Redstone 5 de Windows 10, qui succèdera à la Spring Creators Update d’Avril, l’éditeur a fait bondir les internautes.
Microsoft veut forcer les utilisateurs à utiliser Edge lors de l’ouverture d’un lien dans un courrier électronique. L’éditeur indique sur son blog : « nous commencerons à tester un changement dans lequel les liens cliqués dans l’application Windows Mail s’ouvriront dans Microsoft Edge, qui offre la meilleure expérience, la plus sûre et la plus cohérente sur Windows 10 et sur vos autres appareils ».

Un choix imposé pour les utilisateurs

Cela signifie que même si Chrome est défini comme navigateur par défaut, Windows ne tiendra pas compte de ce réglage pour ouvrir des liens présent dans son programme de messagerie électronique.
De quoi s’attirer la colère des utilisateurs qui pourraient abandonner Windows Mail s’ils n’ont pas le choix. Le pire serait de se retrouver dans une situation de type Windows 10 S avec l’imposition de Edge comme navigateur et Bing comme moteur de recherche.

Toutefois, Redstone 5 n’est pas attendu avant le mois d’octobre prochain et Microsoft a encore le temps de changer d’avis. L’éditeur a par ailleurs précisé qu’il s’agit d’un test et qu’il attendait les retours de la communauté des Insiders. Malgré les campagnes de promotion de Microsoft, Chrome continue à être le navigateur le plus utilisé avec plus de 60% des parts de marché sur les ordinateurs, contre seulement 4% pour Edge selon le site d’analyse NetMarketShare.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN