Passer au contenu

Microsoft pourrait étendre son Xbox Game Pass à la famille et aux amis

Une fuite montre que Microsoft travaille sur une version Friends & Family de son programme d’abonnement pour Xbox. De quoi renforcer ses armes face à l’abonnement PlayStation Plus de Sony ?

Cela bouge dans la division Xbox de Microsoft. Le blogueur italien Aggiornamenti Lumia a publié un tweet qui montre une éventuelle nouvelle offre Friends & Family (amis et famille) dans le programme d’abonnement Game Pass :

Pour le moment, Microsoft n’a rien annoncé d’officiel, mais des informations précédentes montrent que le constructeur est en train de tester en Irlande et en Colombie un abonnement pour la famille, baptisé Xbox Game Pass Family. Cet abonnement coûte 21,99 euros par mois pour les testeurs en Irlande au lieu de 12,99 euros par mois pour la version Ultimate. Il peut être partagé par jusqu’à quatre autres membres de la famille, à partir du moment où ils sont dans le même pays. Les utilisateurs peuvent télécharger des jeux sur PC ou sur console, accéder au mode multijoueurs et jouer en streaming. Le tarif proposé par Microsoft rend donc l’abonnement rentable à partir de deux personnes. Reste à voir si l’offre Friends & Family sera aussi attractive et quelles seront les éventuelles restrictions imposées par le constructeur pour le partage de l’abonnement.

Si cette nouvelle offre voyait le jour, cela pourrait donner un avantage à Microsoft face au PlayStation Plus de Sony, qui a connu une nouvelle version fin juin, avec l’intégration de PlayStation Now. La version la plus évoluée de l’offre de Sony, qui permet de jouer en streaming, coûte 16,99 euros par mois. Microsoft a toutefois un atout avec son Xbox Game Pass : les titres proposés peuvent être téléchargés directement sur les consoles du constructeur, mais aussi sur PC. Chez Sony, les utilisateurs PC doivent obligatoirement passer par le cloud et jouer en streaming. Le marché des joueurs PC peut représenter une différence importante, car il n’est pas lié à l’acquisition d’une console de jeux. En outre, les futurs acquéreurs d’une PlayStation 5 risquent de ne pas passer à l’achat en constatant que Sony vient d’augmenter ses tarifs. Microsoft a indiqué à nos confrères de Windows Central qu’il n’y aurait pas de hausse des prix de ses consoles Xbox Series X et Xbox Series S.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


François BEDIN