Passer au contenu

Microsoft pourrait ajouter à Windows 10 la fonction Handoff de Mac OS X

La prochaine mise à jour anniversaire de Windows 10 ajouterait une fonction de transfert de travail avec les appareils mobiles.

Depuis la conférence Build de Microsoft, on sait que la prochaine mise à jour importante de Windows 10 s’appellera l’édition anniversaire. Cette dernière est d’ailleurs soumise à l’attention des développeurs et des Insiders. Une capture d’écran réalisée sur l’une des dernières moutures de cette preview de Windows 10, et postée sur le site Reddit, montre une nouvelle fonction…

Dans la section « Vie privée » des paramètres, un nouvel interrupteur On/Off fait son apparition avec le label « Laisser les applications sur vos autres appareils lancer des applications et continuer les expériences sur cet appareil par l’intermédiaire du Bluetooth ». Par exemple, il serait possible de commencer une tâche sur son smartphone, puis de la poursuivre sur son ordinateur.

Reddit

Si cette fonction est vraiment nouvelle pour les utilisateurs de Windows, elle ne l’est pas pour les utilisateurs de Mac OS X. Connue depuis deux ans sous le nom de Handoff, elle permet d’échanger le travail en cours entre un ordinateur Mac et un appareil iOS par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth, du Wi-Fi, d’iCloud et d’une compte Apple. Toutefois, cette fonction ne fonctionne qu’avec certaines applications telles que Calendrier, Contacts, Mail, Plans, Messages, Notes, Rappels et Safari.

L’arrivée probable et prochaine de cette fonction dans Windows 10 n’est toutefois pas une totale surprise. En fin d’année dernière, nos confrères de Winbeta indiquaient avoir eu vent de la volonté de Microsoft d’implémenter une telle possibilité entre les différents périphériques tournant sous leur dernier OS.

Pour l’instant, seule la présence de l’interrupteur dans les paramètres témoigne d’une fonction similaire dans Windows 10 mais elle n’est pas encore opérationnelle. En outre, Microsoft n’a pas indiqué quelles applications pourraient en tirer parti.

Néanmoins, cette fonction s’inscrit dans le projet Rome que l’éditeur a présenté lors de la conférence Build. Destiné à « connecter les expériences », ce projet comporte des transferts de données entre un appareil (smartphone, tablette) et un ordinateur par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth, mais aussi en Wi-Fi.

Source :
Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN