Passer au contenu

Microsoft n’aime pas les Mac et le dit

Alors qu’Apple a mis en place une campagne visant à débaucher les utilisateurs de PC, Microsoft vient de mettre en ligne un argumentaire dénigrant les Mac…

Réponse du berger à la bergère. Alors qu’Apple a mis en place une opération publicitaire visant à débaucher les utilisateurs de PC, Microsoft vient de mettre en ligne un argumentaire dénigrant les Mac. Objectif : décourager les utilisateurs de Windows d’aller voir ailleurs.

La campagne est intitulée « Choisir un PC ou un Mac ? ». Pour Microsoft, le choix est vite fait. Pour l’éditeur, les Mac, c’est une vraie galère : « ils vont gâcher votre plaisir, il faut du temps pour apprendre à s’en servirils ne sont pas aussi efficaces au bureau et à l’école ou encore ils n’aiment pas le partage ».

« Les Mac vont gâcher votre plaisir », explique Microsoft.
« Les Mac vont gâcher votre plaisir », explique Microsoft. – « Les Mac vont gâcher votre plaisir », explique Microsoft.

L’éditeur avance quelques arguments pertinents, en particulier lorsqu’il évoque le catalogue de jeux plus restreint des Mac, ou encore le manque de choix de la plate-forme d’Apple. Impossible de choisir la couleur de son modèle, d’opter en standard pour un lecteur Blu-ray, un tuner TV ou un module 3G incorporé…

Pour le reste, l’argumentaire tombe un peu à plat. Microsoft explique que la souris fonctionne différemment sur un Mac, que les raccourcis ne sont pas les mêmes, que la compatibilité avec la suite bureautique Office pose problème… Pas sûr que cela effraie les utilisateurs, même néophytes.

Naturellement, Microsoft prend soin d’éviter les sujets sur lesquels il est très critiqué. Comme la sécurité. Au contraire, Apple ne se gêne pas pour en parler sur son site, rappelant que les Mac, eux, ne risquent pas d’être contaminés par les virus des PC…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long