Microsoft : le processeur du casque Hololens bientôt arrêté par Intel

Alors que l’on connaît enfin la configuration du casque Hololens de Microsoft, apparaît un problème pour la société. Le processeur utilisé sera en effet bientôt arrêté par son fabricant Intel.
On connait désormais la configuration matérielle du casque de réalité augmentée de Microsoft. Jusqu’à présent, Microsoft n’avait jamais communiqué sur la technologie embarquée dans son système. Mais le site Windows Central s’en est procuré un et y a tout simplement lancé l’application AIDA64 qui permet d’obtenir tous les détails techniques d’un matériel.
On remarque qu’il contient ainsi 2 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go (dont 54 Go disponibles), tandis que le capteur photo propose une définition de 2,4 mégapixels et le capteur vidéo, 1,1 mégapixel.
Quelle solution pour le futur ?
Mais ce qui étonne le plus est certainement la présence d’un processeur Intel Atom x5 Z8100 cadencé à 1,04 GHz. Ce choix risque de bientôt poser problème à Microsoft. Son partenaire historique Intel vient en effet d’annoncer l’abandon de ses plateformes dédiées aux smartphones et aux tablettes, dont l’Atom x5 fait partie. Il équipe d’ailleurs également bon nombre de PC hybrides sous Windows 10.
Microsoft devra donc prochainement se tourner vers d’autres solutions d’Intel. Certains imaginent ainsi que c’est une version modifiée du processeur Goldmont qui pourrait faire son entrée future dans Hololens. A moins que Microsoft trouve un autre partenaire, ce qui à ce stade cependant reste hautement improbable.
-
Pierre Brenot
Personne n'avais jamais lancé AIDA64 dessus ?
Ce qui étonne surtout, c'est les caractéristiques techniques qui sont vraiment pauvre, non ?
Et quel impact pour la réalité augmentée (pas virtuelle), d'être limité à 30 FPS (contre 50 fps pour de la réalité virtuelle) ?
Votre opinion