Passer au contenu

Microsoft abandonne Cortana sur iOS et Android

L’assistant vocal de Microsoft n’est officiellement plus supporté par la firme de Mountain View. Les skills d’applications tierces ne sont plus prises en charge et les applications iOS et Android ont été retirées du téléchargement.

Comme l’avait annoncé Microsoft il y a déjà plusieurs mois, Cortana a officiellement tiré sa révérence sur mobile et a disparu des stores iOS et Android depuis le 31 mars. L’assistant vocal de Microsoft, qui se voulait le concurrent du Siri d’Apple ou d’Alexa chez Amazon, était capable de répondre à des questions et de réaliser des tâches simples grâce à l’intelligence artificielle.

La fin de Cortana sur mobile fait suite à la volonté de Microsoft d’intégrer des fonctions de son assistant vocal propulsé par une IA dans les applications de sa suite bureautique Microsoft 365.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les skills, listes et rappels paramétrés ne peuvent donc plus être utilisés depuis l’application, mais restent toutefois accessibles dans la version de Cortana sur Windows. Toutes ces données qui étaient enregistrées dans Cortana ont été automatiquement synchronisées avec l’application To-Do de Microsoft, téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera