Passer au contenu

Microsoft a caché un lecteur d’empreintes dans une touche de son nouveau clavier

Dans le clavier Modern Keyboard, le lecteur d’empreintes digitales possède une apparence similaire aux autres touches.

Microsoft vient de dévoiler un nouveau clavier baptisé Modern Keyboard. Ce clavier en aluminium a des dimensions similaires à celles de l’actuel Surface Keyboard (42,09 x 11,26 x 1,93 cm) mais bénéficie d’une évolution importante : la touche Windows de droite intègre désormais un lecteur d’empreintes digitales.

Ce lecteur permet de s’identifier facilement avec la fonction Hello de Windows 10 et remplace ainsi le traditionnel mot de passe. Il est donc un accessoire pratique pour les tablettes Surface de Microsoft, mais aussi pour accompagner un mini PC. Le clavier dispose d’un pavé numérique et pèse 413 grammes. Il fonctionne sans fil, ce qui le rend en théorie compatible avec n’importe quel appareil doté au moins du Bluetooth 4.0, mais la mise à jour anniversaire de Windows 10, ou la Creators Update, est requise pour bénéficier de l’identification par empreintes. Microsoft annonce une distance de transmission maximale de 10 m en extérieur et de 5 m en intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=YDpGtDzAw4I

Le clavier est également doté d’une connexion filaire USB. D’après le site de Microsoft, cette connexion est nécessaire pour initialiser la fonction de lecteur d’empreintes digitales sur un PC Windows 10. Une fois la fonction active, il est ensuite possible de débrancher le Modern Keyboard pour l’utiliser sans fil. Le clavier est alimenté par une batterie rechargeable qui offre jusqu’à 4 mois d’autonomie, un avantage par rapport aux deux piles AAA qui équipent le Surface Keyboard.

La date de disponibilité du Modern Keyboard n’est pas encore connue mais il est annoncé à 129,99 dollars aux Etats-Unis, un prix élevé. En comparaison, l’actuel Surface Keyboard coûte 109,99 euros.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN