Passer au contenu

Mi Note 10 : Xiaomi va présenter un smartphone avec cinq appareils photo

Le Xiaomi Mi Note 10 est le premier smartphone équipé du capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung. Grâce à ce capteur géant (1/1,33 pouce) de 108 Mpix et à ses quatre autres modules, le Mi Note 10 pourrait devenir le prochain monstre de la photo.

Les rumeurs avaient vu juste. Xiaomi va bien relancer sa gamme Mi Note. L’entreprise a confirmé l’arrivée prochaine du Mi Note 10 en Europe, aussi connu sous le nom de Mi CC9 Pro en Chine. Ce smartphone devrait particulièrement miser sur la photo avec un penta (cinq) module caméra à l’impressionnant capteur principal de… 108 Mpix. 

Un partenariat entre Samsung et Xiaomi

En août, Samsung annonçait son nouveau capteur photo : l’ISOCELL Bright HMX. Fondé sur le procédé du pixel-binning, ce dernier prend des photos d’une définition de 108 Mpix, regroupant quatre pixels en un, afin de produire de plus belles images. On obtient donc au final des images de 27 Mpix. 

S’il est facile de se laisser impressionner par un nombre aussi élevé, la plus grande qualité de l’ISOCELL Bright HMX est sans nul doute son grand format. Il mesure 1/1,33 pouce, ce qui est bien plus grand que la plupart des capteurs utilisés sur le marché comme l’IMX586 de Sony (1/2 pouce). Autrement dit, ce capteur peut collecter plus de lumière et, potentiellement, battre des records en basses lumières. 

À lire aussi : Samsung : un capteur photo pour smartphones de… 108 mégapixels

À l’époque déjà, Samsung avait annoncé que Xiaomi serait son premier partenaire sur son nouvel ISOCELL. Cette alliance sino-coréenne devrait s’illustrer dans quelques jours lors de l’annonce du Mi Note 10. 

Quels sont les quatre autres capteurs ? 

Au dos du Mi Note 10, on devrait trouver un téléobjectif avec zoom optique x5, un objectif ultra grand-angle, un appareil photo dédié aux portraits et un objectif macro capable de capturer les détails jusqu’à 1,5 cm du sujet. Nous n’avons pour l’instant aucun autre détail. 

Mercredi 6 novembre à 11 heures, Xiaomi organise une conférence de presse à Madrid. C’est à cette occasion que devrait être annoncé le Mi Note 10… ainsi qu’une montre connectée au design similaire à l’Apple Watch. 01net.com sera sur place.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche