Passer au contenu

MGM Mirage utilise le SAN pour simplifier les sauvegardes

Glenn Bonner, le directeur informatique de MGM Mirage, se réjouit de son service pour une bonne raison : ses 216 employés ne représentent qu’une infime partie…

Glenn Bonner, le directeur informatique de MGM Mirage, se réjouit de son service pour une bonne raison : ses 216 employés ne représentent qu’une infime partie au sein du groupe de Las Vegas, qui compte 45 500 salariés. Tous travaillent dans sept des plus grands hôtels de la capitale du jeu. Pour gérer près de 10 000 terminaux PC, imprimantes et machines à sous, ainsi que 516 serveurs, la politique a toujours été la même : centraliser, sécuriser et simplifier. En 1995, le seul hôtel Mirage employait 150 informaticiens. À la suite du rachat de six hôtels concurrents, en 1999, le service informatique a dû prendre en compte les autres systèmes d’adminitration.

Améliorer la redondance

Pour le directeur informatique, c’est la maintenance de près de 185 applications qui a conduit à une politique de réseaux de stockage. Il annonce la couleur : “Il nous faut sauvegarder 1,6 To tous les jours à travers 310 sauvegardes par nuit.”Pour arriver à ce résultat, MGM Mirage a été obligé de s’équiper de deux énormes silos de stockage Symmetrix 8830 d’une capacité de 12 To, l’ensemble étant relié à cinq réseaux de stockage Dell Clarion d’une capacité de 21 To. “Cela peut vous sembler énorme, mais la législation en cours, dans l’État du Nevada, nous oblige à garder une trace des opérations des sept dernières années “, explique Glenn Bonner.Pour interconnecter les différents réseaux de stockage, le groupe a choisi des commutateurs Fibre Channel de Brocade, afin de réduire la dépendance du réseau principal vis-à-vis des autres réseaux et des serveurs. L’objectif est ainsi d’améliorer la redondance et de diminuer la maintenance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Outrebon