Passer au contenu

Methodologie des tests

Les dix lecteurs de DVD ont été testés sur un téléviseur de marque Panasonic. Nos ingénieurs se sont penchés sur les documentations, l’ergonomie générale et la richesse de la connectique. La qualité d’image a été évaluée à la fois par un jury et un appareil de mesure. Un autre jury d’écoute a testé la qualité sonore.

Documentation

Que ce soit pour l’installation ou l’utilisation, notre laboratoire a scruté avec attention la qualité des explications fournies sur la documentation accompagnant chaque modèle.

Ergonomie

Les tests ont porté à la fois sur la simplicité d’usage de l’appareil, la qualité de la télécommande, mais aussi sur la facilité d’utilisation des menus affichés sur le lecteur et le téléviseur.

Connectique

Si les dix lecteurs de DVD testés sont roches en matière de qualité d’image, les branchements proposés et les câbles fournis font la différence. Un critère noté avec beaucoup d’attention.

Qualité d’image

Notre laboratoire a utilisé le PQA 300 de Tektronix et le convertisseur RVB-SDI d’ART Vidéo pour comparer le signal d’une scène de référence à celui issu de chaque lecteur. Un jury a également jugé les dix modèles.

Qualité sonore en MP3

Une fois les lecteurs reliés à un ampli et à deux enceintes de qualité hi-fi, un jury a jugé la qualité découte de différents fichiers MP3. Ils ont été particulièrement attentifs à la restitution des aigus et des graves.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marc Zaffagni