Passer au contenu

Méthodologie des test

Le labo de Micro Hebdo a testé 10 PC, vendus entre 6 990 francs et 7 990 francs (1065 euros et 1218 euros). Les tests ont mis en évidence leur plus ou moins grande facilité d’installation et d’utilisation, leur aptitude au travail à la maison, aux applications multimédias et aux jeux.

Facilité d’installation

Nos techniciens ont analysé puis noté les documentations fournies avec les micros. La présence d’un poster d’installation et sa clarté ont été prises en compte, de même que les repères de couleur pour les connecteurs.

Confort d’emploi

Ergonomie du boîtier, clavier multimédia, prises en façade et CD de restauration en cas de panne grave : tels sont les éléments susceptibles de faciliter l’utilisation du PC qui ont été traduits par une note.

Rapidité bureautique

Avec Windows 98 SE et ME (Word et Excel 2000, PhotoShop 6, Blade et Windows Media Encoder, Winzip 8 et Windows Media Player), les techniciens ont donné une note d’utilisation bureautique et multimédia.

Performances 3D

Le laboratoire a calculé le nombre d’images par seconde affichées par la carte ou le composant graphique des PC, en 1024 x 768 points (en 32 bits) avec les jeux Quake III
Arena et Evolva, dans une scène préenregistrée.

Affichage, son et bruit

En 1024 x 768 points (en 32 bits), nous avons jugé, mire de référence à l’appui, la netteté de l’image fournie par chaque écran, son rendu des couleurs et son contraste. Dans le jeu Evolva, nous avons aussi apprécié la qualité du son, sa puissance et le rendu des graves.Nous n’avons pas oublié de mesurer le bruit de chaque modèle. Dans une salle silencieuse, nous avons relevé le bruit du PC en fonctionnement à l’aide dun sonomètre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Clech