Passer au contenu

Messenger réintègre Facebook en test pour passer des appels

Des utilisateurs pourront lancer des appels vocaux et vidéo dès lundi directement depuis l’application Facebook. La messagerie était autonome depuis 2014.

Messenger vit une nouvelle mutation. La messagerie, autonome par rapport à Facebook depuis 2014, est réintégrée partiellement au sein de la plate-forme. Mais il ne s’agit pour le moment que d’un test. Quelques utilisateurs pourront passer des appels vocaux et vidéo dès lundi prochain directement depuis Facebook. C’est le directeur de la gestion des produits de Messenger Connor Hayes qui l’a annoncé, d’après Bloomberg.

Ce ne sera plus une application mais un service

L’idée est de réduire les aller-retours entre les applications et de ne pas prendre la peine de télécharger les deux. Une version limitée de la boîte de réception est également en expérimentation depuis l’automne dernier. Messenger ne serait donc plus une application, mais un service, disponible sur toutes les applications du groupe. Instagram est concerné depuis septembre 2020 et WhatsApp le sera bientôt.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les mauvaises langues diront que cela tombe à point nommé pour Facebook, alors que la question de son démantèlement est posée aux Etats-Unis. L’intrication logicielle qui existe entre ses différentes entités pourrait rendre impossible toute séparation. Bloomberg rappelle que les régulateurs fédéraux ont déposé une plainte antitrust la semaine dernière pour tenter de forcer Facebook à se séparer de ses acquisitions Instagram et WhatsApp.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY