Passer au contenu

Mercury repère les imperfections techniques

En s’appuyant sur les résultats de tests réalisés avec son logiciel LoadRunner, Mercury garantit la multiplication par deux des performances d’un site web.

Avec son nouveau service de tests de charge ActiveTest, Mercury Interactive se propose d’optimiser les performances des sites internet. Grâce à cette offre, les utilisateurs ont désormais la garantie de multiplier par deux le nombre de visiteurs susceptibles d’accéder simultanément à leur site, de diviser le temps de réponse moyen de moitié, mais aussi de doubler le débit des serveurs.

Isoler les goulets d’étranglement

Ces améliorations ne requièrent aucune acquisition de matériels supplémentaire. En analysant les données générées par plus d’un millier de tests de charge, Mercury s’est en effet aperçu que les ralentissements pouvaient être facilement évités dans la majorité des cas. Mauvaise indexation des informations, surcharge CPU provoquée par du code mal écrit ou encore problèmes de mémoire cache figurent parmi les principales causes. Service hébergé, ActiveTest utilise le logiciel de test de charge LoadRunner, édité par Mercury. Les experts d’ActiveTest développent des scripts puis procèdent à des essais afin d’émuler une charge réelle sur le site à vérifier. Ils effectuent des mesures de montée en charge de grande envergure (correspondant à plusieurs millions d’utilisateurs) de façon à déterminer les limites de capacité et à détecter les goulets d’étranglement. Ces évaluations peuvent être réalisées en 24 heures lorsque les délais sont serrés. ActiveTestest facturé 15 000 ? (100 000 F) pour un test de charge et 25 000 ? (164 000 F) pour 6 tests.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel