Passer au contenu

Mate Xs : le second smartphone pliant de Huawei devrait sortir en mars

Plus résistant, plus puissant et surtout moins cher, le Huawei Mate Xs devrait être lancé sous peu. Une présentation au Mobile World Congress de Barcelone n’est pas impossible.

Successeur direct du Huawei Mate X, le Mate Xs est le second smartphone pliant de Huawei. Plutôt que de se lancer dans le développement d’un tout nouvel appareil, la marque chinoise a préféré améliorer certains composants de son premier modèle comme l’écran. Ce dernier serait plus résistant qu’auparavant grâce à une nouvelle charnière plus sophistiquée. Autres changements déjà confirmés par la marque, le Huawei Mate Xs utilisera le processeur Kirin 990 5G (plutôt que le Kirin 980) et devrait être compatible avec la recharge ultra-rapide.. Le site chinois Yesky affirme que son lancement est prévu pour le mois de mars

Huawei baisserait les prix 

La principale nouveauté du Huawei Mate Xs serait son prix, inférieur aux 2299 euros du premier Mate X. Rappelons qu’en Europe, ce dernier n’a toujours pas été commercialisé. Il semble désormais de plus en plus probable que Huawei lance directement son modèle amélioré chez nous. Rappelons qu’en conséquence de la guerre entre les États-Unis et Huawei, ce produit ne pourra pas faire tourner les services Google… ce qui devrait l’impacter drastiquement.  

En Chine, Huawei aura déjà vendu 100.000 exemplaires de son Mate X. L’arrivée d’un nouveau modèle en mars devrait renforcer les ventes de smartphones pliants de la marque chinoise, d’autant plus qu’un nouveau produit au design différent serait lancé au second semestre. En toute logique, le Mate Xs pourrait être présenté au public lors du Mobile World Congress de Barcelone fin-février. Ce produit arriverait quelques jours après le Galaxy Z Flip, le second pliable de Samsung, que l’on devrait découvrir le 11 février. 

Source : Yesky

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche