Passer au contenu

Martin Peronnet et Benoît Torloting (Bouygues Telecom)

‘ Notre offre ADSL sera disponible à la rentrée. ‘

Bonsoir à toutes et à tous, nous avons le plaisir d’accueillir Martin Peronnet, directeur marketing des services de Bouygues Telecom, et Benoît Torloting, directeur marketing des forfaits et terminaux.


Bonsoir à toutes et à tous !skippi : Bonsoir. Pourquoi Bouygues Telecom se lance-t-il finalement dans l’ADSL ? Merci.


La demande de nos clients devient à la fois ‘ fixe ‘ et ‘ mobile ‘. Cette évolution est naturelle pour nous au vu de notre stratégie de libération des usages de communication.Hervé : Salut. En quoi va consister votre offre ? Quel est le ‘ plus ‘ par rapport à la concurrence ?


rameurpl : En quoi l’offre ADSL de Bouygues Telecom va-t-elle être meilleure que celle de la concurrence ?



Vous pouvez déjà trouver de nombreuses infos sur le Net, à l’adresse suivante :
www.bientotbbox.bouyguestelecom.fr 🙂 A ce stade, concernant l’offre, nous pouvons vous confirmer qu’il s’agira bien sûr d’une offre triple play qui sera
sans engagement. Il y aura un avantage spécifique pour les clients de Bouygues Telecom. Une chose est sûre : l’accompagnement des clients sera une priorité.François : Vous avez acquis auprès de Neuf Cegetel l’ancien réseau de T-Online France : Comptez-vous continuer à investir dans le dégroupage de nouvelles villes ?


L’ensemble de nos accords nous permet d’avoir déjà une couverture de 55 % des ménages.rameurpl : Y aura-t-il plusieurs offres (Internet seul, Internet + téléphonie et triple play) ?


Désolé mais… mystère 🙂Antho63 : Avez-vous une date de lancement de votre offre ?


Notre offre sera disponible à la rentrée.Rom 1 : Y aura-t-il de la fibre chez Bouygues au moment où SFR et Orange la déploient ?


Rom 1 : N’êtes-vous pas en retard par rapport à Orange et à SFR, qui développent la fibre ?



Il faut attendre de voir comment sera fait le dégroupage et la position de l’Arcep sur le sujet.kliobt : Y aura-t-il une offre quadruple play rapidement ?


Plus de détails très bientôt… Nous vous invitons à venir régulièrement sur notre site d’ici à la rentrée. 🙂François : Pouvez-vous nous dire à combien s’évaluent les moyens humains et financiers déployés pour le lancement de l’offre ADSL ?


Non, désolé ! C’est confidentiel… Nous sommes sur un secteur très concurrentiel comme vous le savez bien.kliobt : Sur le site Bientotbbox, vous dites que la Bbox est conçue avec des technologies de dernière génération. Lesquelles ? La Bbox intègre-t-elle le Femto Cell pour un réseau 3G domestique ?


On peut déjà vous donner les éléments suivants : un disque dur 120 Go, un tuner TNT HD, une sortie HDMI, la liaison décodeur/box via CPL ou Ethernet…aminataCRM : Bonsoir à tous, pour messieurs les invités de Bouygues Telecom, qu’entendez-vous par un ‘ accompagnement clients ‘ ?


Nous sommes pour la deuxième année consécutive numéro un du podium de la relation clients TNS/Sofres/Bearing Point. C’est pour nous la traduction d’une vraie stratégie de relation clients depuis l’origine de Bouygues Telecom et,
puisque nous arrivons dans le domaine du FAI, nous appliquerons cette même volonté. Nous souhaitons que l’expérience soit simple de bout en bout pour nos clients. Par exemple, la facilité d’installation de la Bbox.Antho63 : Concernant la hot line, pourra-t-on la contacter à partir de son mobile Bouygues Telecom au prix d’une communication locale sans être hors forfait ? Ou y aura-t-il un numéro
géographique ?



Une loi récente a fixé des règles sur le sujet que nous appliquerons.kliobt: Bonjour, Bouygues Telecom va-t-il reprendre Microsoft TV pour la TV sur IP ?


dfphilippe : Allez-vous utiliser la solution Microsoft TV ?



Nous n’avons encore rien annoncé sur le sujet. Encore une fois, notre priorité sera de permettre à nos clients la meilleure expérience, et la solution MS TV a été évaluée.c3po : Quels sont les partenaires industriels qui vous aident à mettre en ?”uvre cette offre ? (La Bbox est fabriquée par qui ?)


Pas d’information officielle sur le sujet, mais certains noms circulent déjà.Dudush31 : Bonsoir, certaines personnes disent que vous n’avez plus les moyens (financiers, nombre d’abonnés) pour remonter vos concurrents SFR et Orange en matière de téléphonie mobile. Que leur répondriez-vous ?



Bouygues Telecom a toujours su lancer des offres et des services différenciants : le premier forfait, le premier forfait illimité (Millénium), le premier forfait illimité vers tous les opérateurs (Neo). Le succès commercial n’est donc
pas uniquement une question de moyens financiers ;-). Nous comptons bien continuer dans cette voie.Antho63 : Un service de téléchargement légal de musique, à l’instar de tous vos concurrents, serait-il inclus dans l’abonnement ?


Sur les forfaits Universal, nous lancerons dans les tout prochains jours une formule avec musique illimitée intégrée !Obelix : Bonsoir, pensez-vous que le marché des PDA-GSM soit porteur ? Si oui, que comptez-vous faire pour concurrencer Orange et son iPhone (iPhone2 bientôt notamment) (intérêt de la 3G) ?


Oui, ce marché est porteur, et nous proposons des solutions avec plusieurs marques de constructeurs, notamment Blackberry, HTC. Sur les terminaux tactiles avec grand écran notre gamme est également fournie.gutvierten : Quelles nouveautés en vue sur les forfaits mobiles ?


Beaucoup de nouveautés ! Depuis lundi, un nouveau forfait avec des appels et des SMS/MMS illimités vers tous les opérateurs, tous les soirs dès 19 heures et tout le week-end à un prix très bien positionné, et, nous en parlions
tout à l’heure, le nouveau forfait Universal Mobile avec des SMS illimités après les cours + le mercredi + le week-end + le téléchargement de musique illimité, et d’autres bonnes surprises dans les semaines à venir.hugh : Vous allez proposer l’Iphone à l’abonnement ?


Il semblerait que certains de nos clients possèdent déjà un Iphone avec un de nos abonnements. 😉Cyril : Bonjour, comptez-vous un jour commercialiser l’Iphone 3G ?


L’un de nos concurrents possède pour l’instant une exclusivité, mais nous aurons d’autres terminaux très innovants dans les prochaines semaines.journaliste 01net : Quelle est la couverture du réseau 3G+ de Bouygues ? A quand une couverture nationale ?


Nous étions à 20 % de couverture en novembre 2007 et nous serons à 70 % en 2009. C’est une progression très rapide, et nous déployons directement en ‘ full HSUPA ‘, partout, c’est-à-dire avec la
technologie la plus rapide aujourd’hui.rameurpl : Y aura-t-il l’illimité depuis le fixe vers les téléphones Bouygues et depuis le téléphone Bouygues vers les fixes ?


Plus de nouvelles bientôt concernant le FAI ; sur le mobile en revanche nous commercialisons déjà aujourd’hui une option qui permet d’appeler en illimité 24 h/24 tous les fixes nationaux.dbland : Bonjour. Avez-vous prévu d’ajouter de petits forfaits de moins d’une heure à vos offres mobiles ?


Nous venons de lancer fin mai un nouveau forfait 1 heure à 17,90 euros par mois. 🙂journaliste 01net : Allez-vous proposer des offres couplées avec des portables du type Eee PC ?


Avec plusieurs distributeurs, notamment The Phone House et Carrefour, nous proposons déjà des offres couplées sur l’Airis et sur un Packard Bell Easy Note, avec une offre de 500 Mo pour 29,90 euros, coût ramené à 17,90 euros
les mois où la consommation ne dépasse pas 50 Mo, et une offre pour les gros consommateurs, de 3 Go.Guillaume USA : I-Mode est-il mort ? Quid des nouveaux services mobile-Web dans l’offre de Bytel ?


Notre portail I-mode est déployé sur tous nos terminaux. Notre offre illimitée Web & Mail propose pour 9,90 euros le surf et l’e-mail. La réception des e-mails personnels (jusqu’à cinq comptes) est gratuite et
illimitée sur toutes nos offres sans qu’il y ait à souscrire d’option, et les e-mails arrivent directement sur le mobile, pas sur un ‘ wapmail ‘.Rom 1 : Quelles sont pour vous les grandes évolutions à venir en téléphonie mobile ? La 4G ?


Les conditions sont réunies pour apporter aux clients une expérience vraiment satisfaisante sur l’Internet mobile grâce aux réseaux très haut débit, aux terminaux dotés de grands écrans et à l’émergence d’un Web mobile gratuit, sur un très
large choix de contenus et de services. Le réseau HSUPA actuel permet déjà des débits jusqu’à 7 Mo/s. Ce réseau permet l’émergence du Web mobile.journaliste 01net : Comment Bouygues a-t-il appliqué les obligations de la loi Chatel en matière de tarification de la hot line ?


On avait déjà mis en place la gratuité du temps d’attente depuis le 31 juillet 2007. Depuis les mobiles, le temps est décompté du forfait. Nous avons respecté tous les aspects de la loi Chatel. Nous n’avons pas, comme d’autres
acteurs, instauré une facturation de l’assistance.Guillaume USA : A quand le déploiement des services sans contact ou de porte-monnaie mobile ?


Dans ce domaine, nous menons plusieurs expérimentations, mais il faut que tous les acteurs soient prêts. Ce ne sera vraisemblablement pas prêt pour un déploiement commercial cette année.journaliste 01net : Selon vous, l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile serait-elle un bon point pour les consommateurs ?


Tout dépendra de la compétitivité de leur offre et de la qualité de leur service…Merci Martin Peronnet et Benoît Torloting. Le mot de la fin ?


Merci à tous ! 🙂 Il y a apparemment une attente forte sur notre offre FAI. Rendez-vous à la rentrée pour découvrir tous les détails.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction