Passer au contenu

Mark Zuckerberg confirme l’arrivée prochaine des NFT sur Instagram

Le patron de Meta a indiqué que les NFT feront leur apparition sur Instagram dans les prochains mois sans toutefois donner plus de précision sur leur intégration.

Marre d’entendre parler des NFT ? Prenez votre mal en patience, car ce n’est pas fini. Au cours d’une conférence qui s’est tenue au SXSW, un événement annuel qui se déroule à Austin, au Texas, Mark Zuckerberg, le patron de Meta, a annoncé que les NFT arriveraient très prochainement sur Instagram.

Zuckerberg a en effet confirmé que Meta planchait sur l’intégration de ces objets de collection virtuels sur la plate-forme. Sans entrer dans les détails sur la manière dont ils seraient intégrés, il a laissé entendre que les utilisateurs d’Instagram auraient en premier lieu la possibilité d’afficher les NFT déjà en leur possession, et qu’ils pourraient ensuite potentiellement en créer de nouveaux.

À lire aussi : Arnaques, hacks et problèmes techniques : 5 bonnes raisons d’éviter d’acheter des NFT

L’arrivée des NFT sur Instagram n’aurait rien de très étonnant. L’an passé, le boss d’Instagram Adam Mosseri indiquait déjà être en train d’explorer cette piste. Plus récemment, un rapport du Financial Times indiquait qu’Instagram espérait pouvoir intégrer les NFT dans son portefeuille cryptomonnaie Novi.

Mais pour Zuckerberg, les NFT ont également avoir un rôle à jouer dans le Metaverse. Il explique ainsi qu’il pourrait être possible de créer des vêtements pour votre avatar sous la forme de NFT, ce qui permettrait de les utiliser sur différentes plates-formes.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Instagram n’est pas le premier réseau social à se pencher sur l’intégration des NFT sur sa plate-forme. Avant elle, Twitter s’y est essayé et a dévoilé il y a quelques semaines une fonction permettant à ses utilisateurs d’afficher des NFT dont ils sont propriétaires en guise de photo de profil.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera