Passer au contenu

Magictel fait entrer la téléphonie dans Lotus Notes

L’utilisateur accède à ses sources d’information habituelles à travers Notes : annuaires, courrier électronique, téléphone, fax, messagerie vocale et Internet.

Avec Magictel pour Windows, d’Integro ACS, la téléphonie se fond dans le processus de travail de groupe que gère Lotus Notes-Domino. Conforme aux standards CTI (CSTA, Tapi, Tsapi, H323) supportés par les grands constructeurs, il s’intègre à la plupart des PABX du marché. Pour l’utilisateur, l’accès aux fonctions téléphoniques avancées (appel, décroché, transfert, conférence, filtrage, planification, particularités de chaque poste comme la relation patron-secrétaire) s’effectue au sein même des fonctions de Notes tels que l’agenda partagé, le post-it ou le gestionnaire de tâches (ToDo).
Les appels sont identifiés en temps réel à partir des carnets d’adresses global et personnel, ou à partir des bases de l’entreprise (Notes, LDAP et ODBC), puis journalisés pour offrir une traçabilité complète, même si le poste est éteint. Magictel fournit une vue unifiée de tous les annuaires de l’entreprise dont il assure la synchronisation et la consolidation. Un module de supervision de groupe permet de visualiser l’état des postes en temps réel. Magictel intègre en standard trois services : l’accès à Télétel, le fax en réseau et les services vocaux. Les fax sont ainsi émis et reçus par la messagerie, et les pièces jointes converties au format fax. La fonction d’annotation vocale permet d’attacher un message vocal à tout message électronique et de le manipuler comme une pièce jointe


Prix par poste : 6 000 F ht (915 euros) pour 50 postes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RdM