Passer au contenu

MacWorld 2001: Apple muscle ses portables Powerbook

Nouveau design, nouveau processeur : avec le PowerBook G4, Apple renouvelle enfin sa gamme de portables professionnels et comble son retard technologique.

Les PowerBook reviennent sur le devant de la scène. Délaissée pendant deux ans, la gamme de portables professionnels d’Apple avait tout juste bénéficié de quelques mises à jour mineures. Mais rien de comparable avec les innovations qui ont accompagné la sortie des iMac, iBook ou du récent Cube.Apple comble cette lacune avec le très attendu PowerBook G4, présenté à l’occasion du salon MacWorld de San Francisco. Ce portable de 2,6 centimètres d’épaisseur, doté d’un large écran de 15,2 pouces à matrice active n’a rien à envier aux modèles des spécialistes Sony ou Toshiba.

Intégration des dernières nouveautés

Pour la première fois, il est équipé de la dernière génération de processeur PowerPC G4 dans leur version à 400 et 500 MHz. L’équipement est luxueux. Lecteur de DVD-Rom à chargement frontal (sans tiroir), batterie Ion Lithium, puce graphique 3D, interfaces FireWire et USB : le PowerBook G4 bénéficie de technologies récentes. Autre nouveauté : la coque en titane qui assure une meilleure protection contre les chocs.Côté disponibilité des produits, le service commercial d’Apple France assure que les commandes prises aujourd’hui seront honorées au plus tard dans trois semaines. Deux modèles sont proposés avec des PowerP G4 (400 ou 500 MHz). Le prix varie de 19 990 à plus de 30 000 francs ht selon la taille du disque dur et la capacité mémoire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long