Passer au contenu

Macromedia complète son serveur d’application

Résultat de la fusion d’Allaire avec Macromedia, tous les outils de création et d’administration de site sont couplés avec le serveur Coldfusion 5.

ColdFusion 5 est une solution logicielle de création de sites internet particulièrement complète. Elle comprend le serveur d’application ColdFusion Server, l’éditeur de script ColdFusion Studio, Dreamweaver UltraDev pour la création HTML et l’environnement de développement ColdFusion Markup Language. Les nouveautés concernent le serveur d’application ColdFusion Server. Ce dernier bénéficie d’une gestion améliorée du langage Java grâce à un module exécutant les classes dynamiquement et d’un module, le Graph Generator, permettant aux développeurs de générer des graphiques à partir de requêtes sur une base de données. Par ailleurs, ColdFusion 5 intègre le moteur de recherche K2 édité par Verity, dans une version limitée par le nombre de documents qui peuvent être indexés.

Un dispositif de surveillance et d’alerte

En outre, cette version 5 est compatible avec le protocole SNMP afin de simplifier l’administration à distance depuis la console Microsoft. Un module Application Deployment Services organise le déploiement, l’archivage et la restauration de projets et de sites complets. Pour finir, ce logiciel dispose d’un dispositif de surveillance des performances et évalue la disponibilité du serveur avec un système d’alerte à destination de l’administrateur. ColdFusion Server 5 est disponible sur les plates-formes Windows (NT 4.0 et 2000), Linux (Red Hat, Suse, etc.), Solaris et HP-UX et coûte 6 477 ? (42 490 F) dans sa version Enterprise et 1 690 ? (11 090 F) pour la version Professionnal.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux