Passer au contenu

L’utilisation d’Internet et de l’intranet par les plus grandes entreprises françaises

Pour 83,2 % des entreprises interrogées, ces supports seront de plus en plus importants.

Les responsables des 1 500 premières entreprises françaises ont été interrogés sur leur façon d’utiliser les supports multimédias dans leur stratégie de communication.
Pour la plupart, la création d’un site Internet a précédé celle de l’intranet : 78,4 % des répondants ont un site, 64,3 % ont un intranet. La responsabilité de la gestion d’Internet appartient, dans 69,3 % des cas, à la direction de la communication, celle de l’intranet étant dévolue à part égale à cette dernière et à la direction informatique.Côté gestion des sites, peu de moyens semblent avoir été mis en place. Seules 26 % des entreprises ont créé un service dédié à la gestion de leur site ; 36,6 % ont mis en place un service pour l’intranet.
Outil de communication interne, l’intranet propose des services tels que les messageries et des bases de données aux contenus administratif, commercial et institutionnel. Les entreprises semblent avoir pris conscience de l’intérêt de mettre sur leur site des liens avec d’autres sites.En revanche l’achat d’espace est pratiqué par moins d’un quart des entreprises interrogées. Et elles ne sont que 6,1 % à accueillir des bandeaux publicitaires. Un faible pourcentage qui s’explique par l’aspect institutionnel des sites. 83,2 % des sociétés interrogées pensent qu’Internet et intranet tiendront une place de plus en plus importante dans les mois à venir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet