Passer au contenu

Ludo-éducatif : Mia 3, le secret de la maison brûlée

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

La maison de la petite souris ayant brûlé, l’enfant doit aider Mia à construire une machine à voyager dans le temps permettant de retourner dans le passé afin d’empêcher l’incendie. Au fil de cette troisième aventure de Mia, sont aussi proposées des activités de calcul, de géométrie et de logique, selon quatre niveaux de difficulté. Comme dans les jeux vidéo, Mia se déplace en fonction des mouvements imprimés au curseur par la souris

Ludique et éducatif

“Il y a un très bon équilibre entre le jeu et l’apprentissage. Raphaël (7 ans) s’amuse et apprend. Il faut résoudre des énigmes pour avancer et c’est un bon principe pour intéresser l’enfant.”Fabrice Coulange, Toulon (83)

Pas scolaire

“C’est fait très intelligemment et je suis sûre que Coraline (6 ans 1/2) a perfectionné ses acquis. Surtout, elle n’a pas eu l’impression de travailler.”Marie Laurent, Ceyrat (63)

A son rythme

“J’ai montré à Julie (7 ans) comment utiliser la planche à roulettes mais elle préférait se promener. Elle n’osait pas monter sur la planche de peur de rater des indices.”Hervé Mondon, Montlouis-sur-Loire (37)

La prime au succès

“Comme l’intrigue est intéressante, Damien (6 ans) et Mélanie (8 ans) sont motivés. Chaque fois qu’ils réussissent une épreuve, ils obtiennent un indice et accèdent au tableau suivant.”Stéphane Geffroy, Canisy (50)

SOS

“Parfois les explications manquent. Sébastien (8 ans) n’a pas compris ce qu’il fallait faire dans un exercice et n’a pas pu réécouter l’explication. Dans un autre, il ignorait la signification de ” figure convexe ” et n’en a pas trouvé la définition.”Jean-Louis Crayemeersch, Coutiches (59)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction