Passer au contenu

Lotus Notes/Domino sous bonne garde

MailWatcher, spécialisé dans l’administration de Lotus Notes/Domino, souhaite convaincre le marché français des bienfaits de sa solution.

Le retard de Rnext, prochaine version de Lotus Notes/Domino, initialement annoncée pour 2001 et finalement prévue pour cette année, fait le bonheur d’éditeurs comme MailWatcher. Son logiciel éponyme, aujourd’hui en version 3.8, comble une partie des lacunes en matière d’administration et de routage de Notes, et étend ses fonctionnalités. Avec son moteur d’analyse sémantique du contenu, il est capable de modifier les schémas de routage des e-mails en fonction de certaines règles. Ainsi, il permet d’ajouter ou de supprimer des destinataires, de stocker les messages dans une base Notes, ou encore, de les rerouter ou de les détruire. Le contenu ou les pièces jointes d’un message peuvent être automatiquement sauvegardés, mais aussi compressés afin d’optimiser les flux interserveurs.

Attaquer le marché international

Cette nouvelle mouture intègre la gestion des quotas et autorise l’affinement de la pertinence des règles de black ou red listing. Les futures améliorations de MailWatcher devraient porter sur l’interfaçage avec des solutions de knowledge management essentiellement destinées aux call centers, et sur l’intégration d’un module de chiffrement automatique et d’un autre d’analyse de coûts.MailWatcher est vendu à partir de 4 600 ? ht pour cent boîtes mails. Outre les clients historiques d’Unipower Systems, dont est issu ce produit, d’autres, tels la Caisse nationale de prévoyance ou le GIE Carte Bancaire, ont été séduits par ce logiciel depuis qu’il est passé dans le giron de cette société française quest MailWatcher. “On fait nos armes en France, mais on a vocation à devenir international rapidement”, commente Laurent Prat, président et directeur technique de MailWatcher.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot