Passer au contenu

Logitech propose un support original pour PC portables

Intégrant un large pavé tactile multipoint, le Touch Lapdesk N600 accueille un PC portable au format 16 pouces et moins.

Logitech commercialise le Touch Lapdesk N600, un accessoire très pratique pour les netbooks ou les ultraportables. Ces machines, pas toujours très stables sur les genoux (du fait de leur petite largeur), disposent souvent d’un pavé tactile étriqué, qui peut se montrer pénible lors d’une utilisation intensive. Signalons que le support (39,8 x 26,2 x 2 cm) est prévu pour accueillir des portables de 16 pouces et moins.

Design et praticité au rendez-vous

Ne confondez pas le Touch Lapdesk N600 avec un banal support pour PC portables, tout du moins côté design ! Il y a fort à parier qu’il est fabriqué dans un plastique quelconque, mais les formes et motifs qui l’habillent le rendent assurément très joli. En revanche, on craint que la partie blanche ne soit rapidement salie par le frottement des patins noirs, présents sous le châssis des PC portables.

N’escomptez pas trouver un système de refroidissement sur ce support ! Design oblige, Logitech s’est bien gardé d’ajouter des ventilateurs apparents sur le dessus. Mais vos genoux seront à l’abri de la chaleur dégagée par le portable. Pour profiter du pavé tactile, il suffit de le faire coulisser de la partie principale.

Un large pavé tactile avec un repose-main

Le pavé tactile de 12,5 cm de diagonale est alimenté par quatre piles AAA, pour une autonomie, annoncée, de six mois, à condition d’utiliser le bouton ON/OFF. Il s’agit d’une zone tactile multipoint (zoom, défilement et rotation de documents), en dessous les deux touches remplaçant les clics droit et gauche d’une souris, puis un espace pour reposer son poignet.

Sur la gauche du pavé, quelques boutons, dont un pour régler le volume du PC portable et un raccourci pour lancer le navigateur Internet. Pour qu’il communique avec le PC, un récepteur micro-USB, compatible Logitech Unifying, est fourni. Le Touch Lapdesk N600 est disponible à 70 euros (c’est bien trop cher !) avec une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA