Passer au contenu

Logitech abandonne ses télécommandes universelles Harmony

Logitech arrête la fabrication de ses télécommandes universelles, mais va continuer à assurer leur support et leurs mises à jour.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs des célèbres télécommandes Harmony :  Logitech, leur constructeur, jette l’éponge et vient d’annoncer officiellement la fin de la gamme. Il sera encore possible de les acheter, jusqu’à la fin des stocks, mais elles ne seront plus produites.

Il faut dire que ces télécommandes universelles ont subi une forte concurrence de la part des assistants personnels de Google, Apple ou Amazon, et ont fortement perdu de leur attrait. Désormais, les utilisateurs utilisent leur smartphone, voire une télécommande vocale pour contrôler l’ensemble de leurs appareils connectés.

Les télécommandes universelles Harmony constituent une faible part dans les ventes de Logitech… Toutefois, le constructeur suisse a promis que le support serait maintenu pour les modèles existants, avec des mises à jour de la plate-forme pour pouvoir contrôler de nouveaux appareils. Il sera toujours possible accéder aux logiciels et aux applications qui permettent de configurer les télécommandes. Reste à savoir pour combien de temps. Et Logitech ne donne pas d’information précise, juste un vague  « tant que les utilisateurs se serviront du produit ».

A découvrir aussi en vidéo :

 

Logitech a commencé à proposer ses télécommandes Harmony en 2004 après avoir acheté la société Easy Zapper, qui avait conçu le premier modèle en 2001. Logitech n’avait pas sorti de nouvelle télécommande depuis 2019.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN