Passer au contenu

Logapole enrichit son catalogue d’applications Internet

Par le biais de sa branche Logapole, Zonepro lance notamment un système de protection des images et un service de conférence web.

L’hébergeur Zonepro s’est progressivement diversifié en exploitant son infrastructure au maximum : sa branche France-streaming se consacre à la diffusion audiovisuelle sur le web, tandis que Logapole assure l’intégration et la fourniture d’applications hébergées. Celle-ci vient d’enrichir son catalogue d’applications, telles que Logaprotect, un service dédié à la protection des images sur le web. Cette protection consiste à bloquer la copie d’écran, l’impression ou le clic de souris droit, et va jusqu’à masquer le code source de la page et l’URL de l’image. “L’URL est non seulement masquée aux internautes, mais elle n’est pas non plus stockée en cache”, précise Laurent Maurin, directeur associé. Un camouflage rendu possible grâce à une applet chiffrée téléchargée en même temps que l’image. Un système de répertoire dynamique (l’image change continuellement de répertoire sur le serveur) achève de rendre l’image impossible à repérer, une fonction intéressante pour la diffusion vidéo en pay per view, par exemple.En revanche, Logaprotect n’est pas couplé à une application de gestion des droits d’auteur.Logapole propose aussi Logameeting, un service de conférence web plutôt classique. Celui-ci autorise la présentation de documents, la conavigation, le chat et les QCM en live, le tout au son de la voix sur IP avec éventuellement vidéo à l’appui.

Pas de partage d’applications

Mais, contrairement à ce que proposent les services concurrents, le partage d’applications est impossible. Enfin, Zonepro gère, en direct cette fois, un service de stockage en ligne. Une version de bas de gamme est facturée 39 e ht par mois, plus 14 e ht les 100 Mo. Une sauvegarde automatique pour les plus gros volumes est proposée à 298 e ht par mois pour 1 Go et 198 e ht la restauration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon