Passer au contenu

L’offre de personnalisation Net Perceptions disponible en France

En signant un accord avec Lab Production, l’éditeur américain s’est trouvé un allié pour s’implanter sur le marché français.

Spécialisé dans les logiciels de personnalisation des contenus de sites Internet, Net Perceptions n’était supporté, jusqu’à présent, par aucun intégrateur français. C’est désormais chose faite suite à l’accord passé avec l’agence multimédia Lab Production, conceptrice du portail français d’AOL, du Web de Look Voyages et du site marchand Alaxis.

Une technologie de personnalisation entièrement automatique

Pour réaliser des sites de contenu ou de commerce électronique, Lab Production s’appuie désormais sur la technologie du filtrage collaboratif, développée par l’Américain Net Perceptions. Le système génère dynamiquement le site en fonction du profil de l’utilisateur, nommé PUP (Personal User Profile). Le logiciel compare le PUP de l’internaute à ceux (proches) d’autres consommateurs afin de lui offrir un contenu adapté à ses goûts. Dans le cas d’un site marchand, il déterminera le produit proposé lors de l’achat ; pour un portail d’actualité, il fixera les thèmes d’articles.Cette technique allie étude statistique et intelligence artificielle. “Le profilage est dynamique, s’adaptant lors de la navigation, et automatique, à la différence des solutions de personnalisation traditionnelles qui impliquent de nombreux paramétrages“, argumente Denis Gillier, directeur général et responsable des nouvelles technologies chez Lab Production. Cette technologie peut être utilisée par les centres d’appels. Conseillé par le logiciel, le téléopérateur est ainsi en mesure de proposer le produit le plus adapté au client en ligne. Les publicitaires y recourront également pour gérer l’affichage des bandeaux.
Avec un coût de licence avoisinant 1,2 million de francs (environ 182 939 euros) pour 100 000 utilisateurs sur 2 ans, l’offre Net Perceptions reste toutefois réservée aux projets de grande envergure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC