Livraison : les cybermarchands restent confiants malgré les grèves
Rares sont les sites de commerce électronique à mettre en place un plan de secours pour livrer leurs clients dans les délais. Et ce malgré le préavis de grève déposé par les employés de leur premier prestaire, La Poste.
Les transporteurs appelés à la rescousse
Pas de panique, donc, chez les cybermarchands. Amazon n'a pas mis en place de plan de secours et entend bien acheminer ses livraisons avec ses prestataires principaux que sont La Poste et Chronopost. Et si la grève perdurait, le service client ne manquerait pas d'informer la clientèle, par mail, des délais de livraison souligne le porte-parole. Un service minimum donc.Au contraire, Mistergoodeal, le site de destockage d'électroménager, a développé un plan de substitution, mis en place lors de la grève de mardi dernier. ' Sur une seule journée, nous avons décidé d'expédier les paquets par transporteur, via UPS, en prenant la différence de prix à nos frais. Nous n'avons pas maintenu l'opération car la grève ne durait qu'un jour. Mais nous sommes capables de la mettre en place au pied levé si le besoin s'en fait sentir ', détaille Pierre de Roualle, PDG de Mistergoodeal.Enfin, le commerçant utilise également son réseau d'entrepôts physiques. ' Nos clients peuvent venir chercher leur commande dans nos quinze entrepôts. Nous réalisons, via ce mode de distribution - qui concerne principalement les objets de gros volume - 50 % de notre chiffres d'affaires '.Les professionnels de la vente en ligne sont donc confiants. En ce qui concerne la livraison tout au moins. Car ils n'oublient pas de conseiller à leurs clients encore réfractaires à le-commerce de ne pas envoyer de chèque en cette période... et de préférer le paiement sécurisé sur le net ou via un central téléphonique.-
mchem
En effet, contrairement à ce que prétend La Poste, les colis peuvent être bloqués eux aussi, même les Colissimo suivi. J'en ai un qui est bloqué à Cavaillon depuis le 6 juin et, quand je proteste auprès de La Poste, je me vois répondre qu'il faut que j'en informe l'expéditeur professionnel pour qu'il fasse une demande de recherche.
J'ai tout de même eu des excuses pour le désagrément éprouvé à cause des conflits sociaux, qui ne permettent pas de m'offrir le service que j'était en droit d'espérer.
Plutôt que des excuses, je préfèrerai être livrée sans délai. -
baphomet_
nul besoin de gréves pour voir son 24h chrono ou 48h arriver avec un jour de retard çà cest l'habitude du fonctionnaire la poste le pire
c'est de réclamer au cybermarchand la rupture de close ou de charte alors qu'il ny ais pour rien -
valpat
les cybermarchands peuvent être contents: 3 de mes commandes faites en début de MAI sont bloquées encore aujourd'hui;
Le courrier ET les colis sont bloqués.
Je n'effectue plus de commande sauf pour les marchands faisant appel aux transporteurs;
Votre opinion