Passer au contenu

Liquid, pour mettre de la fluidité dans votre smartphone

Avec Android 1.6, le Liquid d’Acer intègre un écran haute résolution et une puce à 768 MHz avec accélération graphique.

Au-delà de son grand écran capacitif de presque neuf centimètres de diagonale, de son GPS et A-GPS et de son capteur photo cinq mégapixels, le svelte Liquid (1,25 cm d’épaisseur) se distingue par ses capacités dans le domaine du Web et du multimédia. Son puissant processeur, épaulé par 256 Mo de Ram, et l’accélérateur graphique 3D offrent une navigation fluide. Acer a, de son côté, amélioré son interface utilisateur : ce dernier accède facilement à ses médias (musique, photo et vidéos) et à ses sites Internet préférés au travers de deux carrousels.

Au-delà des améliorations apportées par Android 1.6, comme le support du VPN (pour les professionnels) ou une autonomie optimisée et en attendant Eclair (2.0) annoncée pour avril 2010 en France, Acer met à la disposition des utilisateurs quelques outils : AcerSync pour synchroniser les contenus du Liquid, en Wi-Fi ou par l’intermédiaire d’un câble, avec ceux du PC (le logiciel fourni pour cela est compatible Windows 7), Spinlets offrant une lecture en streaming gratuite de la musique et des vidéos, ces dernières pouvant être partagées par l’envoi d’un e-mail ou d’un message instantané, ou la possibilité de se créer un avatar (UrFooz), sorte de vCard grand public. Enfin, téléchargeable sur Android Market, le client de messagerie Exchange ActiveSync, RoadSync, sera installé en standard sur le smartphone.

Le Liquid sera commercialisé à 349 euros au début du mois de décembre auprès de multiples enseignes comme The Phone House, la Fnac ou Saturn, mais il devrait également bénéficier de la prime opérateur chez Virgin Mobile. L’appareil sera livré avec une carte microSD de 2 Go et une coque blanche. Des versions rouge et noire sont prévues à partir de janvier ainsi qu’une autre livrée avec une carte microSD de 16 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER