Passer au contenu

L’iPad 3 passerait à la 4G avec un écran haute définition

A en croire Bloomberg, le nouvel iPad attendu pour le mois de mars devrait connaître de profondes améliorations en terme de connectivité et d’affichage.

Selon Bloomberg, qui cite trois « sources familières avec le produit », l’iPad 3, qui devrait arriver, à en croire les dernières rumeurs en mars prochain, intègrera un écran haute résolution, un processeur plus rapide et bénéficiera d’une connexion au réseau mobile LTE (4G).

La rumeur d’un écran Retina courait déjà avant le lancement de l’iPad 2. Le retour sur le devant de la scène de cette information n’est donc pas surprenant. On sait par ailleurs qu’Apple a eu quelques soucis avec des fabricants de dalles pour obtenir le résultat attendu, ce qui expliquerait peut-être que l’iPad 2 ne soit pas passé à une résolution plus haute.

A en croire Bloomberg et ses sources, l’iPad 3 se verrait doté d’un écran offrant « plus de pixels que certains téléviseurs HD ». Ces pixels étant « assez petits pour donner l’impression que l’écran affiche une image imprimée ».

Plus de puissance

Côté puissance de calcul graphique, la source indique que le traitement des vidéos, notamment la lecture, se fait beaucoup plus rapidement. On ne sait évidemment pas quelle puce est intégrée pour le traitement vidéo et graphique.

Apple aura-t-il réussi à embarquer dans son iPad 3 la toute dernière génération de puces créées par Imagination, qui sont annoncées comme vingt fois plus performantes que celles de génération actuelle ? Le processeur principal devrait, lui, posséder quatre cœurs (contre deux actuellement), dont on ne connaît pour l’instant ni la fréquence ni les autres détails techniques.

Connexion haut débit mobile

Enfin, une des trois sources rapporte à Bloomberg qu’Apple va embarquer une puce LTE. Ce qui rejoint d’autres rumeurs qui parlaient d’une puce certainement développée par Broadcom et capable de supporter tous les types de réseaux : 4G, 3G, Edge, etc.
Si on pouvait s’attendre à voir adopter cette évolution d’abord sur l’iPhone, la justification de la source paraît pertinente. L’iPad a une plus grosse batterie, les variations dans les consommations auront donc a priori des effets moins importants sur l’autonomie.

Selon Bloomberg, la production de masse a commencé au début de ce mois de janvier et devrait atteindre son rythme de croisière en février, pour une sortie courant mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine