Passer au contenu

Linux : la clé USB Mandriva Flash 2010 disponible

L’éditeur français propose en précommande sa clé de 8 Go qui permet d’utiliser Mandriva 2010 sans installation.

L’année 2010 n’est pas encore là, mais la nouvelle version de la distribution Linux française Mandriva sur clé USB, si. L’éditeur français annonce que Mandriva Flash 2010 peut être désormais précommandée sur son site, pour des livraisons prévues mi-décembre.

Cette clé USB de 8 Go est commercialisée 49,90 euros, avec un mois de support Web et un mini-CD de démarrage et de restauration. Elle permet de démarrer un PC – même équipé de Windows – directement avec une version allégée de Mandriva Linux 2010, dernière mouture de la distribution de l’ex-Mandrakesoft, sans aucune installation sur le disque dur.

La clé donne aussi la possibilité d’installer l’intégralité de Mandriva 2010 sur une machine. L’utilisateur disposera de 6 Go libres sur la clé pour y stocker ses documents. Selon Mandriva, sa clé USB embarque une nouvelle technologie, baptisée Mandriva Smart Desktop, pour étiqueter et annoter tous les fichiers (photos, documents, etc.). La Mandriva Flash 2010 est proposée en plusieurs langues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence