Linus Torvalds n'aime pas les téléphones... sauf le Nexus One

Sur son blog, le père de Linux se dit ravi de posséder enfin un téléphone utile.
Coup de pub inattendu pour le Nexus One de Google : Linus Torvalds, le papa du noyau Linux, a posté un billet sur son blog afin d’annoncer qu’il avait acheté un téléphone Google. Il reste donc fidèle a Android – un OS basé sur Linux – puisqu’il explique qu’il avait déjà acheté le G1 lors de son lancement.

« Je l’ai à peine utilisé [le G1, NDLR]. Pourquoi ? Je hais les téléphones, en général. Ils sont énervants et vous dérangent quand vous travaillez, lisez, quoi que vous fassiez. Pour moi, un téléphone, c’est juste un moyen d’être embêté partout où je me trouve. Ce qui n’est pas une bonne chose. »
Malgré son aversion pour ces appareils, Linus avoue tout de même apprécier d’avoir un Linux dans sa poche et dit avoir utilisé au fil des ans de nombreux mobiles bâtis autour de son bébé. Même s’ils lui ont surtout servi à jouer à des jeux vidéo : « Mon G1 a fini par servir essentiellement à jouer à Galaga et au solitaire durant des vols long-courriers. »
Il craque pour Google Navigation
Alors, quoi de différent chez le Nexus One ? Linus Torvalds n’est pas très explicite mais explique avoir craqué lorsque la mise à jour offrant la fonction tactile multipoint a été annoncée par Google.
« J’avais besoin d’un GPS pour ma voiture de toute façon, et je me suis dit que Google Navigation pourrait finalement rendre un téléphone utile. Et c’est le cas ! […] J’ai désormais un gadget utile (et aussi plutôt joli). Le fait de pouvoir l’utiliser comme un téléphone est assez secondaire. »
Un facétieux commentateur lui a tout de même demandé s'il avait été payé par Google pour faire une si belle promo de son mobile. « Non, je suis juste un utilisateur content. Depuis un jour ou deux seulement, il faut l'avouer », lui a répondu Linus Torvalds.
-
ch*eur
D'accord avec pouit, Linus comprend l'utilité d'un téléphone portable mais n'en est pas adepte. Il est content de son "GPS" sur son portable, il le dis.
Rien d'autre à voir. -
Sv1 le pingouin II
J'ai eu l'occasion de voyager en voiture avec un possesseur d'iPhone avec GPS il y a 2 mois, et sincèrement, le GPS est pas encore au point.
Le concept de "je t'affiche l'itinéraire, je t'affiche où tu es et si tu es à 3km de la route, bah je recalcule pas quand même" m'échappe un peu.
Pour windows mobile je ne sais pas ce qu'il vaut (enfin, j'ai des amis qui s'en sont plaint en termes de stabilité générale, peut être y a t'il un rapport, peut être pas).
Enfin, les téléphones Google (et android) sont censés avoir les mises à jour gratuitement coté GPS contrairement aux autres (comme le miens qui n'est plus supporté depuis 2 ans et *pouf* des sorties de routes qui apparaissent et disparaissent en fonction de si tu regarde le GPS ou le pare-brise) -
pouit
Bon au final on en revient à un simple utilisateur qui s'émerveille devant un simple GPS... Linus ou pas il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, non?
-
-
V1nce
Linus a au moins l'honnêteté d'indiquer qu'il ne voyait qu'un intérêt limité au G1 pourtant sous Nux.
Ce qui est asez loin de l'attitude (HATitude ?) de certains fanboy
Donc pour le dogmatisme tu repasseras.
> Le vrai argument pour lequel il utilise le Nexus One comme le G1, et d'ailleurs il ne s'en cache pas,
En fait, on ne comprend pas trop pourquoi il s'achète un mobile vu qu'il a l'air de détester être dérangé par la fonction téléphonie. -Peut être cède-t-il lui aussi aux sirènes du marketing-
Plus que de son Nexus, cela donne l'impression qu'il est content de son GPS ;)
> c'est parce que l'OS est à base de Linux...
Je vois mal Steve Ballmer avec un Iphone. Linus est moins sectaire il a longtemps eu un Mac -
HIPe
Voila ce qui arrive quand on est dans une position de critique permanente de l'autre: on devient dogmatique, on refuse tous les produits du "concurrent" par pure idéologie, et au final on a un discours totalement en décalage avec la réalité...
L'argument que Linus nous donne en faveur du Nexus One c'est sa fonction GPS...... qui est déjà dispo dans l'iPhone et Windows Mobile depuis bien longtemps, et aussi sur Symbian OS je présume. Le vrai argument pour lequel il utilise le Nexus One comme le G1, et d'ailleurs il ne s'en cache pas, c'est parce que l'OS est à base de Linux... et on revient encore et toujours à l'idéologie dogmatique!
Votre opinion