Passer au contenu

L’intégration d’applications devient un service disponible via internet

Disponible en 2001, Open Business Interchange s’adresse aux grandes entreprises et aux ASP.

La vague de la location d’applications, qui avait débuté avec les outils de bureautique et de travail collaboratif pour s’étendre aux PGI, atteint maintenant les outils d’infrastructure. New Era of Networks (Neon), spécialiste de l’EAI (Enterprise Application Integration), a en effet décidé d’accommoder son serveur d’intégration e-Biz pour le transformer en service directement accessible sur le web.
Baptisé Open Business Interchange (OBI), ce service met à contribution la gamme de connecteurs interapplicatifs de Neon, son serveur d’intégration e-Biz, et e-Biz 2000, son serveur d’intégration XML fonctionnant sur la plate-forme Windows DNA (Digital Internet Applications Architecture). Il donne la possibilité de transporter, diriger et transformer les données échangées entre sociétés partenaires. Les utilisateurs de ce service pourront choisir eux-mêmes le format des données, les protocoles et le mode de transport à utiliser. L’éditeur affirme qu’il supportera tous les protocoles internet : XML, HTTPS pour l’accès sécurisé, ebXML (Electronic Business XML) pour l’échange de données informatisé (EDI) à la norme XML, etc. De même que des systèmes propriétaires tels que MQSeries, la messagerie interapplicative asynchrone d’IBM, et Soap (Simple Object Access Protocol), le protocole d’accès aux objets sur internet de Microsoft.
En outre, le dispositif mis en place par Neon autorisera ses clients à recevoir des messages d’alerte pour des événements prédéfinis, sur des assistants personnels, ou tout autre appareil sans fil.
Réservé en bêta-test à quelques utilisateurs, le service d’hébergement OBI sera facturé en fonction des volumes d’information transitant par les outils de Neon. “Dans la nouvelle économie, l’urgence devient d’être relié électroniquement à autant de partenaires commerciaux et de places de marché que possible”, explique Rick Adam, PDG de Neon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard