En février, Sony avait créé la surprise avec les LinkBuds, des écouteurs true wireless miniatures de type open fit (ouverte), qui n’isole pas de l’extérieur. Le constructeur est de retour avec les LinkBuds S (S comme Silence), un modèle plus classique, mais qui reste très compact, et surtout ne coûte que 199 euros, un tarif similaire à celui des AirPods de troisième génération d’Apple – qui offre bien moins de fonctions.
En comparaison, les écouteurs haut de gamme WF-1000XM4 du constructeur sont positionnés à environ 250 euros, et il faudra débourser 219 euros pour les futurs Pixel Buds Pro, de Google.
Sans tige, les LinkBuds S ne pèsent que 4,8 g par écouteur et résistent à la transpiration (certification IPX4). Ils offrent une réduction de bruit active (ANC) grâce au processeur V1, déjà présent dans les LinkBuds. Côté son, ils embarquent des haut-parleurs de 5 mm, ainsi que le codec audio haute définition LDAC du constructeur. Une future mise à jour permettra d’offrir la compatibilité avec le nouveau standard Bluetooth LE Audio, offrant une latence très faible pour les joueurs.
En outre, les écouteurs jouent la carte du son spatialisé avec la technologie 360 Reality Audio de Sony, mais aussi l’arrivée de la réalité audio augmentée (ajout des sons du jeu à l’environnement sonore existant). Ainsi, le constructeur s’est associé à l’éditeur Niantic pour proposer cette technologie dans son jeu Ingress avant l’été.
Les LinkBuds S bénéficient de fonctions déjà rencontrées sur d’autres modèles comme le Speak to Chat (la musique s’interrompt dès que vous commencez à parler) et l’Adaptative Sound Control (ajustement des paramètres du son en fonction de l’endroit où vous vous trouvez).
Sony annonce une autonomie de six heures avec la réduction de bruit activée (neuf heures sans ANC), plus 14 heures supplémentaires grâce au boîtier de charge, (hélas) non compatible avec le standard sans-fil Qi.
A découvrir aussi en vidéo :
Les LinkBuds seront disponibles fin mai en trois coloris (noir, blanc ou beige).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.