Passer au contenu

L’incroyable affaire de l’iPhone 4G perdu par Apple !

Après l’iPad, c’est au tour de l’iPhone de faire la Une des journaux. Une couverture dont Apple se serait bien passé… puisque, une fois n’est pas…

Après l’iPad, c’est au tour de l’iPhone de faire la Une des journaux. Une couverture dont Apple se serait bien passé… puisque, une fois n’est pas coutume, la communication autour de l’un de ses produits semble lui avoir échappé. Et il ne s’agit pas de n’importe lequel, mais du prochain iPhone, communément appelé iPhone 4G (pour 4e génération), qui, d’après la rumeur, pourrait être dévoilé le 22 juin prochain.

Oublié dans un bar comme un vulgaire mobile

A l’origine du buzz, un illustre inconnu, Gray Powell. Ce jeune ingénieur de 27 ans fait partie de l’équipe des concepteurs du prochain iPhone. Mi-mars, il fête son anniversaire dans un bar à bières près de son lieu de travail, en Californie. Et c’est là qu’arrive le drame. Au terme de la soirée, Gray y oublie, sur un tabouret, le prototype du dernier iPhone 4G en sa possession.Récupéré par des mains peu scrupuleuses, il est monnayé 5 000 dollars auprès du site d’informations high-tech Gizmodo. Démonté et décortiqué, il dévoile alors plusieurs composants internes… effectivement estampillés Apple. Au final, il ressort de cette autopsie, que le prototype dispose d’un écran légèrement plus petit que celui de l’iPhone 3GS, mais d’une définition supérieure (960 x 480 pixels, selon Gizmodo), d’une batterie 16 % plus grande, d’une caméra en façade, d’un flash, d’un second micro prévu, a priori, pour supprimer les bruits ambiants, et d’un emplacement pour une carte micro-SIM, comme sur l’iPad, et non plus SIM. Le tout enrobé d’une coque noire, plus fine que celle du 3GS, et cerclée d’aluminium brossé. Des détails que Gizmodo s’empresse de dévoiler sur la Toile le 19 avril dernier. De quoi faire saliver les inconditionnels de l’iPhone, les geeks… et susciter les foudres d’Apple qui, le jour même, adressait au site Web une mise en demeure de restituer l’appareil.Un aveu d’Apple ? Ou bien le dernier acte d’une audacieuse opération de publicité pour la sortie prochaine de l’iPhone 4G. Un coup monté ? ! Quoi qu’il en soit, chapeau bas pour ce nouvel épisode de la saga Apple ! Les têtes pensantes de Cupertino ont du pain sur la planche pour nous concocter un prochain numéro du même acabit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet et Jean-Marie Portal