Passer au contenu

LG monte en gamme avec des TV 3D très riches en fonctions

Grand promoteur de la 3D passive, LG a décidé d’élargir le nombre de TV compatibles et de soigner leur design.

Au salon IFA de Berlin, LG s’est érigé en chantre de la 3D passive et a vanté les mérites de ses téléviseurs Cinema 3D. Logique. Des mérites bien réels cela dit, puisque ces téléviseurs en 3D passive livrés à chaque fois avec plusieurs paires de lunettes offrent une image en relief tout à fait convaincante, qui, à défaut d’être en Full HD, est plus facile à aborder et à supporter que la 3D active.

LG a donc décidé de renforcer sa position sur le marché de la TV 3D en élargissant le nombre de références compatibles et en redessinant ses téléviseurs. Certains seront donc désormais sans bord visible (c’est le design Cinema Screen) et les tailles iront jusqu’à 84 pouces pour les plus ambitieux (et les plus chers).

Un écran géant en 4K et en 3D passive

Le 84 pouces est décidément une taille d’écran très en vogue cette année. Après les modèles de Sony et Toshiba, voici celui de LG, le 84LM9600. Un grand téléviseur LCD, 3D et connecté en ultra haute définition (4K, 3 840 x 2 160 pixels) avec un rétroéclairage Led Edge. 

La merveille, qui devrait être lancée à plus de 10 000 euros, bénéficiera des meilleures technologies : traitement vidéo Triple XD, technologie Micro Pixel Control (pour améliorer les contrastes et les couleurs en jouant sur le rétroéclairage), ajustement des effets 3D, mode Dual Play (pour jouer à deux en plein écran)…

Ce 84 pouces de grand luxe intègrera le Wi-Fi ainsi qu’un nouveau système acoustique 2.2 de 50 watts. Il pourra être piloté avec la télécommande gyroscopique Magic Remote et sera commercialisé d’ici à la fin de l’annnée.

Un 27 pouces design, haut de gamme, Cinema 3D et Smart TV

Puisque la 4K et les écrans géants ne sont pas encore à la portée de toutes les bourses, LG a proposé un autre concept. Plus petit cette fois-ci, mais tout aussi haut de gamme : le TM2792. Il s’agit d’un téléviseur Full HD 3D et connecté de 27 pouces s’appuyant sur une dalle LCD IPS (In-Plane Switching). En gros, la Rolls des dalles LCD. Celle-ci devrait assurer un excellent rendu des noirs et une colorimétrie richissime.

Côté design, ce téléviseur sera évidemment « plein cadre » (sans bords visibles) avec un pied métallique moderne. II offrira une luminosité de 250 cd/m2, un temps de réponse de 5 ms, de la 3D passive (deux paires de lunettes seront incluses), la certification DLNA et MHL, ainsi que la connectivité Wi-Fi et WiDi.

Grâce à la fonction AllShare, il sera possible d’afficher sans fil les contenus stockés sur l’ordinateur ou un disque dur multimédia. Même chose pour le partage des contenus d’un smartphone ou d’une tablette via le protocole MHL. La Smart TV sera aussi à l’honneur avec la possibilité de connecter au téléviseur un clavier et une souris (trois ports USB sont disponibles) pour surfer sur Internet.

Enfin, notez que ce petit téléviseur sera livré avec une télécommande classique et la Magic Remote. Son prix n’a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven