Passer au contenu

LG G5 : les Français devront attendre un peu plus que prévu

Initialement attendu début avril, le dernier smartphone haut de gamme de LG devrait se faire désirer quelques jours de plus en France que dans d’autres pays.

Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, le LG G5 était attendu en ce début du mois d’avril. C’est d’ailleurs cette semaine qu’il sort en Corée du Sud ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada. En Grande-Bretagne, il sera mis en rayon le 8 avril prochain. Mais dans l’Hexagone, comme en Allemagne, en Italie ou en Espagne, il faudra être un peu plus patient. LG France nous a confirmé que son nouveau smartphone ferait son arrivée mi-avril, aucun appareil dans sa version finale n’étant pour le moment disponible.

Il ne s’agit pas d’un retard à proprement parler dans la mesure où aucune date de sortie précise n’avait été communiquée, mais d’un simple décalage entre l’Europe continentale et les autres marchés. Avec un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive, le G5 s’annonce comme le premier concurrent sérieux du Samsung Galaxy S7, sorti début mars en France. Contrairement à son rival, le smartphone de chez LG embarque un port USB Type-C, qui devrait être amené à se généraliser dans les prochains mois.

LG – Les différents coloris proposés par LG

Le LG G5 a pour particularité d’embarquer deux appareils photo principaux, l’un en format classique (16 mégapixels), l’autre en grand angle (8 mégapixels). Il dispose également d’une batterie amovible et de certains accessoires comme le LG Cam Plus, permettant de prendre des photos à l’aide d’un bouton physique et incorporant une batterie supplémentaire. Vendu 99 dollars, le Cam Plus est régulièrement offert pour toute précommande du smartphone. On peut donc espérer une opération commerciale de ce type en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY