Passer au contenu

LG annonce un moniteur capable d’ajuster automatiquement sa position en fonction de l’utilisateur

Le moniteur UltraFine Display Ergo AI 32UQ890 bénéficie d’un pied motorisé et d’un système d’intelligence artificielle pour régler automatiquement la hauteur et l’inclinaison en suivant le regard de l’utilisateur.

Lors du salon IFA qui se tiendra à Berlin du 2 au 6 septembre, LG va présenter un moniteur 32 pouces un peu particulier. Le modèle UltraFine Display Ergo AI 32UQ890 dispose d’un pied ergonomique, mais aussi d’une caméra et d’un système d’intelligence artificielle. Grâce à un ensemble de moteurs, le moniteur peut changer automatiquement sa hauteur (de 0 à 160 mm) et son inclinaison (de -20 degrés à +20 degrés) en fonction de la position de l’utilisateur devant l’écran. En détectant et en suivant les yeux de la personne, l’intelligence artificielle détermine l’emplacement de l’écran pour que l’utilisateur soit le mieux placé devant. Elle peut aussi faire varier régulièrement l’emplacement de l’écran pour éviter que l’utilisateur soit toujours positionné de la même façon pendant ses heures de travail.

LG-Ergo-AI-Monitor32UQ890
© LG

Le moniteur UltraFine Display Ergo AI 32UQ890 dispose de trois modes ergonomiques de fonctionnement : AI Motion (l’intelligence artificielle décide), Continuous Motion (l’écran bouge de façon continue) et Periodic Motion (l’écran bouge de temps en temps).

LG Ergo AI Monitor32UQ890
© LG

Pour le reste, l’UltraFine Display Ergo AI 32UQ890 est un moniteur 32 pouces classique pour la productivité, avec une dalle IPS 31,5 pouces 4K (3840 x 2160 pixels) qui offre une image HDR et 95 % de la couverture du standard DCI-P3. Le constructeur n’a toutefois pas indiqué d’autres caractéristiques pour le moment, ni le prix de vente.

Un moniteur 45 pouces OLED incurvé pour les joueurs

LG va également présenter à l’IFA son premier moniteur OLED incurvé doté d’une fréquence de 240 Hz : L’UltraGear 45GR95QE. Ce modèle 45 pouces destiné aux joueurs embarque une dalle OLED WQHD (3440 x 1440 pixels), avec un ratio de 21:9, une courbure de 800R et un temps de réponse gris à gris de 0,1 ms. Il délivre une image HDR10 et offre 98,5 % de la couverture du standard DCI-P3. Il comporte des ports HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4. Son prix n’est pas encore connu.

Corsair vient aussi de dévoiler un moniteur 45 pouces doté d’un écran OLED incurvé et d’une fréquence de 240 Hz. Mais le Xeneon Flex sort de l’ordinaire, car son écran est flexible et peut également fonctionner en mode plat. Notons que la dalle est fabriquée par… LG.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : LG


François BEDIN