Passer au contenu

LG abandonnera la production de télés plasma d’ici la fin 2014

Une technologie en remplace une autre, c’est la loi de l’évolution. Le groupe sud-coréen LG tire un trait sur les téléviseurs plasma et s’orientera vers les dalles LED et Oled.

Après Sony, Panasonic et Samsung, c’est au tour de LG d’arrêter la production de téléviseurs plasma, d’ici à la fin de cette année, a indiqué le constructeur.
« Cette année sonne le glas des télés plasma », a déclaré Hugo Shin, en charge chez LG de la communication sur les téléviseurs.

L’entreprise aurait bien continué de produire ces téléviseurs, car, selon elle, il y a encore une forte demande, en particulier sur le marché sud-américain. Mais « la production des composants nécessaires à la fabrication des plasma a cessé », a indiqué K. I. Kwon, président de LG Electronics Grande-Bretagne et Irlande au site britannique Expert Reviews.

LG compte désormais se concentrer sur les dalles LED et Oled, domaine dans lequel l’entreprise a investi dès le début de l’année dernière. Elle fera un effort plus particulier sur les modèles courbes qui permettront aux téléspectateurs de choisir leur angle de vue préféré. Ces appareils arriveront en 2015 a ajouté LG. De leur côté, Samsung et Panasonic avaient annoncé se diriger vers les écrans LCD.

A lire aussi :
CES 2014 : Les TV font leur show à Las Vegas, paru le 8/1/2014
LG Group investit dans l’Oled pour faire face à Samsung, paru le 7/1/2013

Source : Expert Reviews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse