Passer au contenu

L’Express5800/180 Rb-7 joue la carte de l’évolutivité

Le serveur de Bull exploite juqu’à huit processeurs Xeon, 32 Go de RAM et dispose de dix connecteurs d’extension PCI de 64 bits.

En lançant son nouveau serveur mettant en ?”uvre un jeu de composants Profusion, Bull remet ce type de serveur sous les feux de l’actualité. L’Express5800/180 Rb-7 peut exploiter jusqu’à huit processeurs Pentium III Xeon avec 1 ou 2 Mo de mémoire cache intégrée de niveau 2 dans un boîtier rack de type 7U. Jeu de composants Profusion oblige, le bus système reste cadencé à 100 MHz. Exit par conséquent les processeurs à 866 ou 1 GHz, ainsi que les versions à 550 MHz, Bull ayant choisi de ne proposer pour l’heure que la version à 700 MHz du processeur en attendant la mise à disposition par Intel des puces à 900 MHz. Mais le principal atout de ce serveur réside dans son exceptionnelle évolutivité. L’Express5800/180 Rb-7 peut bénéficier de 32 Go de mémoire vive grâce à ses 32 connecteurs Dimm et dispose de dix connecteurs d’extension PCI de 64 bits connectables à chaud (dont quatre à 66 MHz).

Des équipements redondants

Seule limite : le serveur ne propose que deux emplacements pour disques durs – il est vrai, remplaçables à chaud -, portant sa capacité de stockage interne maximale à 72 Go (avec des disques de 36 Go). Ceci explique en partie pourquoi le constructeur n’intègre aucun contrôleur Raid dans sa machine. L’utilisateur appréciera la certification Windows 2000 Datacenter ainsi que l’alimentation et les ventilateurs redondants, en standard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


téphane Reynaud