Passer au contenu

Les vidéos YouTube s’affichent désormais en 60 images par seconde

Après avoir bloqué la fréquence de ses vidéos à 30 images par seconde pendant des années, YouTube accepte désormais les films en 48 et même 60 images par seconde.

Mieux vaut garder les yeux bien ouverts si l’on ne veut rien rater. Depuis le 29 octobre 2014, YouTube permet à tous ses utilisateurs de mettre en ligne des vidéos nettement plus fluide, en 48 voire 60 images par seconde (FPS). Jusque là, la plate-forme de partage ne supportait que 30 images par seconde, sauf à quelques exceptions près, notamment certains trailers de jeux vidéo.

A 60 images par seconde, les vidéos d’action sont encore plus belles, déclare-t-on au sein de la plate-forme. En témoigne cette vidéo hallucinante du dernier Mario Kart, qui nous montre le record du monde sur la piste Mario Circuit avec une fluidité qui nous en a mis plein les mirettes.

Et de fait, ce sont les vidéos de jeux qui profiteront le plus de cette nouveauté. Jusqu’à maintenant, YouTube ne permettait pas vraiment de profiter de leur fluidité.

Cela dit pour réellement en profiter, il faut régler la définition de l’écran sur 720 ou 1 080 pixels et afficher YouTube dans Safari 8 ou Google Chrome. Nul doute que ce sera bientôt possible avec d’autres navigateurs.

A lire aussi :
Et si YouTube lançait une version payante, mais sans pub ?, paru le 28/10/2014

Source : Kotaku et YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse