Passer au contenu

Les technologies PKI gagnent leur forum

Les principaux fournisseurs d’infrastructures à clés publiques (PKI pour Public Key Infrastructure) ont créé le PKI Forum afin d’accélérer l’adoption d’une technologie commune et interopérable.

Le PKI Forum, créé par Baltimore Technologies, Entrust Technologies, IBM, Microsoft et RSA Security, prévoit de développer des profils d’interopérabilité sur les certificats et leur validation, les répertoires, ainsi que sur les applications. Il parrainera des démonstrations d’interopérabilité de produits et collaborera étroitement avec les organisations de normalisation et les organismes de tests externes. Il s’efforcera de réunir les représentants des clients et des fournisseurs et de leur démontrer comment la technologie PKI résout les principaux problèmes de sécurité liés au commerce électronique, au courrier électronique, à l’accès à l’Internet, aux réseaux privés virtuels, ainsi qu’aux signatures numériques.
Deux groupes de travail permanents seront créés. Le Business Working Group aura pour tâche de définir les besoins de quatre catégories d’utilisateurs (développeurs de logiciels, fournisseurs d’accès, fournisseurs de produits et de services et clients). Le Technical Working Group établira les profils d’interopérabilité des systèmes PKI en relation avec les applications d’entreprises. Il fera le lien avec les organisations de normalisation dont l’activité touche aux systèmes PKI. Il lui appartiendra également de concevoir les démonstrations d’interopérabilité.

“Les technologies PKI, souligne Jamie Lewis, directeur général de The Burton Group, ne se diffuseront que lorsqu’elles seront capables de prendre en charge un grand nombre d’utilisateurs et d’applications. Elles ne se déploieront largement que lorsque les problèmes d’interopérabilité seront réglés.”

Le PKI Forum a déjà le soutien de British Telecom, Hewlett-Packard, ID Certify, Novell, The Open Group, Sun/Netscape, Spyrus, Thawte Certification, Trustpoint, Valicert et Xcert International. Il se présentera au grand jour à l’occasion de la RSA Conference 2000, du 17 au 20 janvier prochains, à San Jose (Californie).
Pour en savoir plus :
www.rsasecurity.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction