Passer au contenu

Les tablettes en vedette

Le plus grand événement européen consacré à l’électronique grand public, qui se déroule chaque année à Berlin, a fermé ses portes ce 7 septembre. Bilan des nouveautés et tendances.

L’IFA est rarement le lieu d’annonces fracassantes, les industriels préférant les réserver pour le CES (le salon international de l’électronique grand public) de Las Vegas, qui se tient au printemps. Toutefois, le salon européen a tout de même été l’occasion de repérer quelques produits intéressants. Et, notamment, de voir certaines tendances se confirmer. Cette année, la mobilité a été mise en avant avec la montée en puissance des tablettes. Samsung se démarque avec deux nouveaux modèles Galaxy, suivi de près par Sony qui dévoile deux ardoises.Côté télé, Smart TV et 3D étaient encore à l’honneur avec un basculement vers la technologie 3D passive et des écrans 3D sans lunettes enfin convaincants.

Apple crée l’événement

Cette édition aura été aussi l’occasion de voir les premiers téléphones fonctionnant sous Windows Phone 7 Mango, et les premiers PC de type ultrabook, concurrents du MacBook Air d’Apple. La firme à la Pomme qui, d’habitude, dédaigne ce type d’événements, a quand même réussi à faire braquer les projecteurs sur elle. En effet, le procès qu’elle mène contre Samsung, l’accusant avec la gamme Galaxy S, de violer certains de ses brevets, a forcé le constructeur coréen à retirer ses deux principales nouveautés de son stand.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters