Passer au contenu

Les start-up Internet très peu portées sur la sécurité, selon le Clusif

Le Club de la sécurité des systèmes d’information français (Clusif) vient de créer un groupe de travail chargé d’étudier la vulnérabilité de la nouvelle économie. Son lancement a été officialisé lors du renouvellement du conseil d’administration.

“Pour nous, la nouvelle économie correspond aux start-up dotées de fortes capitalisations boursières qui ont une activité sur Internet “, explique le secrétaire général de l’association, Frédéric Huynh.
Le groupe de travail, créé pour un temps limité, rendra des recommandations minimales. “Lors de leurs audits, les consultants membres du Clusif nous font part du niveau de préparation de ces jeunes sociétés en termes de sécurité. Le constat ? Lamentable ! “, poursuit Frédéric Huynh.
Les membres du groupe ont bien évidemment tous à l’esprit les récentes attaques menées contre les grands sites Web américains comme Yahoo!, Amazon ou ZDNet.
Autres sujets de réflexion pour l’association : les sinistres des systèmes d’information en France et le SAN (Storage Area Network).
Soutenu par deux cent soixante entreprises adhérentes, le nouveau conseil d’administration, présidé par Patrick Lautier ?” expert en sécurité des systèmes dinformation de Vivendi ?”, est élu pour un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction