Passer au contenu

Les souris sans fil haut de gamme

Toujours en pleine formeLancée en 2009, la Performance MX reste sans égale… pour les droitiers. Un peu grosse, mais bien finie, elle glisse sur presque tous…

Toujours en pleine forme

Lancée en 2009, la Performance MX reste sans égale… pour les droitiers. Un peu grosse, mais bien finie, elle glisse sur presque tous les matériaux, verre compris, et tire son énergie d’une batterie rechargeable via un câble micro-USB. Elle intègre aussi sept boutons programmables.

Une excellente navigatrice !

Logitech domine vraiment le marché de la souris sans fil. À la fois ergonomique et pratique grâce à sa coque dotée d’une large zone tactile, dépourvue de boutons et de la traditionnelle molette, la M600 apporte une nouvelle manière de naviguer sur la Toile.

Championne de la glisse

Elle fonctionne sur presque tous les matériaux, à l’exception des miroirs, et s’offre aussi une excellente molette débrayable et de larges patins pour bien glisser. Assez compacte et légère pour fonctionner partout, l’Anywhere MX est fournie avec une belle petite housse.

Une étrange molette virtuelle

Légère, rapide et très bon marché, l’Explorer Touch Mouse est une bonne souris tactile, dotée de cinq commandes programmables. Il faut toutefois s’habituer à son étrange molette virtuelle. Elle aligne jusqu’à 18 mois d’autonomie avec deux simples piles alcalines.

La seule digne de jouer !

La Mamba est sans conteste destinée aux joueurs. Elle intègre un double capteur optique et laser d’une grande précision ainsi que sept boutons programmables. Elle se recharge sur la station d’accueil fournie ou via un câble USB amovible, et peut ainsi continuer à fonctionner pendant la recharge.

Gauchers s’abstenir

Très élégante et fort pratique. Grâce à une connectivité Wi-Fi, la Mouse X7000 se passe de récepteur USB. De plus, grâce à son capteur laser, elle fonctionne sur presque toutes les surfaces hormis les miroirs. Mais attention, elle est conçue uniquement pour les droitiers.

Les fonctions au bout des doigts

Avec sa grande surface tactile, cette imposante souris sans fil permet d’activer pas mal de fonctions du bout des doigts, comme l’agrandissement des fenêtres, l’affichage du bureau ou la navigation dans les documents et les pages Web. Dommage qu’elle glisse si mal.

Drôle de gomme

Design inédit pour la Cube qui ressemble en fait plus à une gomme ou à un briquet qu’à une souris. Mais elle se révèle plus efficace que prévu : elle glisse bien et sa surface tactile répond précisément. De plus, elle peut servir de pointeur laser pour une présentation.

Pour son rapport qualité/prix

Pas chère, plutôt agile et légère, avec un bon confort de glisse, la ZF 5000 possède cinq boutons dont deux sont programmables. À 35 euros, elle offre un très bon rapport qualité/prix. Mais la taille trop importante du récepteur et l’absence de bouton On/Off déçoivent.

Pour Mac essentiellement

Première souris à avoir intégré des commandes tactiles, la Magic Mouse d’Apple séduit surtout par son look soigné. On aime le design épuré, le dessous en alu anodisé et même… le bouton de mise sous tension. Très bien sur un Mac… nettement moins sous Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction