Passer au contenu

Les smartphones Pixel pourront diffuser des applis Android sur les  PC Windows et les Chromebook

Grâce à Android 13, les smartphones pourront diffuser un affichage virtuel de leurs applications. Il sera ainsi possible de les utiliser directement sur un ordinateur grâce au streaming.

Google veut améliorer la collaboration entre les smartphones Android et les ordinateurs. Nos confrères de 9To5Google ont découvert une nouvelle fonction dans la première version bêta d’Android 13 pour Pixel, qui permet de diffuser une application depuis son smartphone vers l’écran d’un PC sous Windows, d’un Mac ou d’un Chromebook.

La vidéo ci-dessous montre un exemple de cette fonction avec Twitter. L’appli du smartphone s’affiche sur l’écran d’un Chromebook, mais cela fonctionne aussi avec un PC sous Windows 11, grâce à une web app.

Il est ainsi possible de consulter et de répondre à des tweets depuis son PC, sans avoir besoin d’installer l’application sur l’ordinateur. Vous recevez également les notifications de votre smartphone.

Dans cette autre vidéo de démonstration, on peut voir les possibilités de redimensionnement de la fenêtre de l’application :

9To5Google indique que l’affichage de l’appli sur un ordinateur est totalement indépendant de celui du smartphone. En effet, le Pixel ne fait pas un simple miroir de son affichage, mais génère un affichage virtuel séparé qui est ensuite diffusé sur l’ordinateur.

La fonction de Google ne se limite pas aux simples applications de messagerie. Il est possible d’afficher sur l’écran de l’ordinateur la liste de toutes les applis installées sur votre smartphone et de lancer celle que vous désirez. Cette fonction sera disponible pour Windows, macOS et Linux, mais nos confrères pensent que Google offrira une meilleure intégration sur son système d’exploitation Chrome OS.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ainsi, sur un Chromebook, ce module sera déjà installé par défaut et pourra se lancer directement quand vous recevrez une notification de votre smartphone par l’intermédiaire du centre de contrôle Phone Hub.

On ne sait pas encore si cette fonction sera étendue à d’autres smartphones que les Pixel. Il faudra donc patienter au moins jusqu’à l’arrivée d’Android 13.

Source : 9TO5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN