Passer au contenu

Les sites qui scotchent les internautes

Les sites les plus connus sont-ils aussi ceux sur lesquels les internautes surfent le plus longtemps ? Nous avons posé la question à l’institut de mesure MMXI.

Selon létude exclusive réalisée par MMXI pour Newbiz, les fournisseurs d’accès, logiquement, sont à la fois ceux qui possèdent le plus grand nombre de visiteurs uniques et sur lesquels les internautes passent un temps important (72 minutes par mois sur 271 en moyenne, soit 27% du total). Idem pour les sites de services (téléchargement de jeux, comparaison de prix) et de divertissement (loteries, jeux, mais aussi sites des médias type TF1), très fréquentés et longtemps.D’autres catégories ont créé la surprise, dont les chats (38% du temps), suivis des sites roses (19% du temps). Leur public n’est pas forcément nombreux, mais assidu… C’est aussi le cas, à un degré moindre, pour les ventes aux enchères en ligne et, bien sûr, pour les communautés à centre d’intérêt. “Enfin, remarque Anne-Sylvaine Chassany, directrice du marketing de MMXI, on voit émerger les sites de commerce électronique (la Fnac, Houra!, Self Trade, etc.). Déjà présents dans les palmarès d’audience, les voilà qui pointent dans les indicateurs qui mesurent le temps passé en ligne.” Reste à savoir si tous ces internautes qui font du lèche-vitrine prolongé achèteront, in fine, des produits.

Les internautes français sont branchés 4 heures 30 par mois…

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Eric Meyer