Les sites en japonais
- Vingt sites pour se lancer dans le collage
- Les sites en français
- Les sites en anglais
- Les sites en japonais

Faute de maîtriser le japonais, c'est à tâtons qu'il faut parcourir les allées de ce musée du papier remplies de modèles originaux. Les fillettes trouveront de quoi meubler une maison de poupée, les amateurs de cuisine japonaise pourront créer des sushis qui ne se gâtent jamais et les entomologistes amateurs reconstituer de magnifiques spécimens de scarabées.

Beaucoup de maquettes de véhicules, à roues ou à ailes, et des animaux, à poils ou à plumes, sont référencées ici. Il suffit de se laisser guider par les images... mais pour certaines, la visite tourne court, car elles mènent à des pages qui ne sont plus en ligne.

Ici on trouve une galerie de figures issues du monde de la science-fiction parmi lesquels on compte Terminator, Robocop, R2D2 ainsi que des vaisseaux de la Guerre des étoiles, de Star Trek et de Retour vers le futur.

L'illusion est parfaite avec ce fac-similé d'une entrecôte cuite à point ou d'un poulet rôti tout juste sorti du four. Moins appétissant, mais tout aussi réaliste, on peut se lancer dans la réalisation d'une guêpe géante, d'un scorpion...

Cette galerie expose des créatures disparues depuis longtemps de la surface de la terre comme le mammouth ou le coelacanthe, un poisson préhistorique. Ou d'autres encore, tirés de l'imaginaire comme cette sirène. Au total, une quinzaine de modèles sont proposés, avec des niveaux de difficulté allant du plus simple au plus élevé.

Vous avez toujours eu envie de posséder un Mac ? Ici, vous pouvez le faire vous-même en téléchargeant les patrons pour réaliser iBook, iMac, Power Mac et même Powerbook. Pour y accéder, cliquez sur Remote CTL à gauche de l'écran, puis sur Mac Craft et sélectionnez un modèle. Il s'affiche dans lécran de télévision à droite. Cliquez dessus pour télécharger le fichier. Sur le même principe, des modèles de voitures japonaises, anglaises, allemandes et italiennes sont à votre disposition
Votre opinion