Passer au contenu

Les services Live de Microsoft intégrés dans Windows 8

Le futur système d’exploitation fera la part belle aux services connectés. E-mail, messagerie instantanée, stockage de données, réseaux sociaux seront synchronisés et accessibles directement dans l’interface Metro.

Dans deux vidéos publiées sur le blog de Windows Live, Microsoft lève le voile sur une partie des fonctions de son prochain système d’exploitation. Metro, la nouvelle interface de Windows 8, permettra d’accéder à l’ensemble des services en ligne de l’éditeur, à condition de se connecter avec ses identifiants Live. Il sera ainsi possible de synchroniser ses données et ses documents dans le cloud, pour y accéder avec n’importe quel PC, mais aussi d’avoir toujours sous la main ses réglages et paramètres de Windows 8.

Le stockage en ligne avec SkyDrive

SkyDrive, le service de stockage « dans les nuages » de Microsoft, sera accessible avec un PC Windows 8 ou un mobile Windows Phone 7. Il sera possible, dans Metro, de sélectionner des photos archivées dans cet espace et de les envoyer par e-mail en cliquant sur le bouton Partager. Si les images à expédier sont stockées sur le PC, elles seront immédiatement transférées sur SkyDrive. Le fait qu’elles soient disponibles dans le cloud a ceci d’intéressant, explique Microsoft, qu’elles pourront être affichées dans le corps du message, quel que soit le poids total de l’e-mail. Mais les services Windows Live ne s’arrêtent pas à SkyDrive…

Des services connectés et interconnectés

Mail App regroupe dans une seule boîte le courrier électronique issu des différents comptes de l’utilisateur, sur Hotmail, sur Gmail ou auprès de son FAI. Tous les e-mails sont relevés en temps réel et centralisés dans l’application, accessible depuis n’importe où.

Quant à People App, elle rassemble les profils et coordonnées de tous vos contacts, qu’il s’agisse de collègues, de contacts sur Messenger ou d’amis sur des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Le programme permet d’envoyer un message ou un SMS à toutes ses personnes sans passer par les services d’origine. « L’application de messagerie gardera une trace de toutes vos conversations instantanées sur Messenger, Facebook ou autre réseau de messagerie instantanée connectée », indique Microsoft sur son blog. Pas sûr que les personnes soucieuses de leurs données personnelles apprécient.

Toute l’actualité de Windows 8.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction