Les robots militaires font recette
La société iRobot vient de lever 13 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. Au total, l'entreprise a réuni 20 millions de dollars en moins de deux ans pour développer sa production militaire.
Des solutions robotiques militaires et civiles
iRobot est donc l'une des rares entreprises à proposer aussi bien des applications robotiques militaires que des robots personnels destinés au grand public. Parmi ses produits phares se trouvent ainsi d'un côté PackBot, un prototype d'engin robotisé sur chenilles pouvant assister des soldats en mission de reconnaissance, de l'autre Roomba, l'aspirateur autonome ciblant le grand public.Dans un cas, le robot militaire, développé avec l'aide de l'Agence de défense américaine (Darpa), résiste à des chutes de trois mètres sur du béton. Dans l'autre, l'aspirateur ' intelligent ', vendu moins de 200 dollars, est l'un des robots personnels les moins chers du marché.L'entreprise est un fleuron de la technologie américaine, directement issue de la recherche. La société, fondée par deux chercheurs, a pris naissance au MIT, sous l'impulsion de Rodney Brooks, ancien directeur du laboratoire d'intelligence artificielle.Rodney Brooks a d'ailleurs été nommé la semaine dernière à la tête du New Laboratory for Computer Science and Artificial Intelligence, un nouveau centre de recherche basé au MIT, qui compte désormais plus de 750 étudiants et chercheurs, ce qui en fait l'un des plus imposants laboratoires au monde. Mais Rodney Brooks est toujours président et directeur technique diRobot.Cette proximité avec le monde de la recherche permet à l'entreprise de mettre en pratique des technologies très sophistiquées, aux applications multiples, l'autorisant à se présenter davantage comme un ' fournisseur de solutions robotiques ' que comme un ' simple ' vendeur de robots.-
Bradley's cat
il faudra d'abords terraformer mars et cela avec l'aide de robots humains scientifiques, histoire de donner une seconde chance au genre humain
-
terminat
La fin du monde ? j'ai hate quelle arrive le plus vite possible!!! ce monde est vraiment trop nul. je lattends avec impatience. qu'il y ai une pooignée de survivant dont je ferais parti, les centrales nucleaires tournerons au ralenti pour pallier a nos besoins et on retournera a lage de pierre. c'est une utopie mais j'en reve sincerement
-
retour du christ sur cette terre
vous avez été éblouis par matrix et t3, demain vous en verrez la réalité, on assistera à la 1ère vraie guerre humains machines, c'est un fantasme inconscient chez l'humain, se battre face à ses créations, aussi pratiques que méchantes et redoutables, si l'homme a toujours vécu en maître, il se peut que pour une fois justice se fasse et qu'il y perdra le combat
-
Nicola_
Par contre, un robot qui sait repasser, manier le balai et faire les courses... ça m'interesserait!
-
Beloko
GW Bush vient de débloquer 5 millions de dollars pour le bonheur de ses GI Joe américains et les gouvernements provisoires des pays occupés chargés de la protection des civils s'en réjuissent déjà.
Fini les disparitions de chèvres la nuit venue, plus besoin de tuer les parents de la victime pour la violer collectivement ... nanh, nanh ya plus :o)
iRobot vient d'annoncer la mise en production massive de sa fameuse puce intelligente baptisée pour le moment Lola. Monté sur un corps de baby-doll, la fameuse puce comblera toute la journée le mercenaire lassé des entrainements matinaux et des patrouilles de nuits dans les plus sombres coupe-gorges de la ville.
Lola, c'est déjà toute une série de fonctions de haut niveau programmés sur une logique intelligente qui a fait ses preuves auprès des plus grands caporales de la NAVY. C'est aussi une mémoire cache disposant à tout moment d'un dictionnaire de 340 mots grossiers et bruits pour les concours d'insultes et combats de rhôo. Enfin, grâce à un verrin commandé placé dans le bras de l'humanoïde, Lola pourra tenir têtes aux plus fervents amateurs de bras de fer, et le laisser gagner plus ou moins vite en fonction du niveau de difficulté souhaité.
Lola est entièrement autonome, pas besoin de batterie, d'essence, ni même de la nourrire à la bière (économie de canettes) ... elle saura d'elle même se régénérer en aspirant toute son énergie dans la fécule que son propriétaire et le préviendra à chaque fois de la remplir si elle se sent faible ... "Oh oui, vazy ... tiwe mouah fowe mawines !!"
Votre opinion