Passer au contenu

Les professions libérales ont maintenant leur site portail

Il manquait sur Internet un site dédié aux professions libérales et à leur promotion. Le vide est comblé : depuis le 13 décembre

L’Association pour la promotion d’Internet pour les professions libérales (API-PL) propose un observatoire destiné aux professionnels libéraux et, plus précisément, un site portail (Apipl.fr) dont la vocation est de favoriser l’accès et l’utilisation d’Internet.
Concrètement, le site rassemble des données relatives aux partenaires informatiques, ainsi qu’aux aspects techniques et déontologiques liés à l’ouverture d’un site par un professionnel libéral. La sécurité sur le Web fait l’objet d’un autre développement : l’association a en effet décidé de développer ses propres labels, destinés à offrir à l’utilisateur d’Internet la garantie que le site a fait l’objet des formalités déclaratives obligataires (auprès du procureur de la République, de la Cnil et du CSA). Un annuaire regroupant les sites labellisés sera mis en ligne au cours du premier trimestre 2000.
Entre 500 et 600 visiteurs uniques ont été enregistrés sur la page d’accueil. Le site étant entièrement gratuit, l’association compte se rémunérer en vendant des espaces aux entreprises, facturés 5 000 francs lunité, grâce auxquels elles pourront proposer leurs produits aux professionnels libéraux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction